Journée annuelles du patrimoine, annoncez ici les activités connues radio TSF

Bonjour,

La journée du patrimoine est passée, il n’en reste pas moins que des musées sont encore ouverts à la visite.
Un musée qui me semble passionnant et que j’irai visiter quand j’irai côté Pays Basque, c’est celui du château d’Abbadia. Château construit pour Antoine d’Abbadie, ethnologue, géographe, homme de sciences…

Je ne sais, si lors de la visite on peut voir tous les instruments dont j’ai retrouvé l’inventaire sur le lien suivant, et qui fait apparaître un récepteur bien connu. Le A.M.E 7G 1680 (page4) qui avait sa place dans la salle méridienne.
Cliquer sur les vignettes pour le descriptif puis la photo pour agrandir

Je viens davoir une info indiquant que le musée St Lys Radio dans le 31 n’est pas encore ouvert . Il devrait être inauguré en juin 2023. A suivre…

1 « J'aime »

Qu en est il en 2023 des journées du patrimoine les 16 et 17 septembre ?
Et la TsF ? Les musées ?

Pour 2023, les journées européennes du patrimoine correspondent aux 16 et 17 septembre. La radio, les musées radio-TSF son, audiovisuel sont ils concernés ?
Pas de nouvelles à l’horizon…

Bonjour,

L’activité proposée semble intéressante :hugs:

Bonsoir,
Juste à côté de Lyon au musee ampère il y a les journées du patrimoine 2023. Voici le programme :

https://www.amperemusee.fr/fr/actualites/a-venir

Ps le musée Ampère est membre de l’association route des musées AURA. Je suis au bureau de l’association et we mestre aussi vous pouvez me contacter pour plus de renseignements
https://g.co/kgs/bpA4HL
Amitiés radiofilistes

Visite de Radio-Toulouse

Situé à 30 km de Toulouse à SAINT-AGNAN (Tarn), le château d’ENJAUX a abrité de 1933 à 1944 les installations de RADIO-TOULOUSE, principale radio privée de France.
Malheureusement, celles-ci ont été incendiées par las Allemands à la libération.
Mais, en 2017, le domaine de 70 hectares, a été racheté par un nouveau propriétaire très ambitieux qui envisage de rénover une partie du bâtiment. Récemment, une nouvelle soirée « châteauguette »" (repas + musique) a réuni une centaine de personnes.
A l’occasion de la journée du patrimoine du dimanche 17 septembre, des visites du château seront organisées à 11H, 14H ET 17H.

( depuis Toulouse, prendre direction de LAVAUR, puis VERFEIL, le RAMEL).

Bonjour,

Pour le musée de Saint-Lys Radio dont l’ouverture avait été annoncée pour 2023(voir plus haut, ce ne sera pas pour aujourd’hui, mais cela semble en bonne voie :hugs:

St-Lys

Hier soir sur BFM Normandie , il y avait un reportage sur l’ abri anti atomique qui se trouve sous l’ hôtel du département , et datant de fin des années 1950

dans une des salles , trônant sur une table contre un mur , une superbe radio genre Lemouzy de fin des années 1950

Mais l’ image a passé si vite - même pas eu le temps de compter les boutons ! 4 ou 5 ? , et je n’ avais pas l’ APN ou le smartphone à portée … :frowning_face: et je ne suis pas allé à Rouen ce dimanche pour savoir si ça se visitait encore …

je ne sais si ça peut se revoir " en replay "

on ne voit pas la radio sur ce document de 2022

mais on le voit sur ce reportage d’ hier ! :wink:

image

pour le cadre , ils auraient pu trouver mieux !!! :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir Claude,

2 « J'aime »

Salut Jean Pierre

Je le savais bien : " Grammont , c’est un renom " , mais quand j’ étais en stage à l’ usine de Montrouge en 1965 , certaines mauvaises langues rétorquaient " certes , mais Philips , c’ est plus sur " :rofl: :rofl: :rofl:

Re,

Pas tout à fait, le 5115 il n’a pas d’EM :hugs: Et le modèle de l’abri, on ne l’a pas au GL :neutral_face:

Qui a prêté cette radio pour ce reportage ? allez identifiez vous ? :wink:

C’était plus cher :hugs:

re,

C’est celui-là

Il a eu 2 décos d’HP :hugs:


Mais celle-ci mise dans la fiche me paraît bizarre, mais correspond au 5176 du catalogue :thinking:
image
5176

1 « J'aime »

:wave:, dommage, vu trop tard, près de Guingamp !
DG

IMG_6762

1 « J'aime »