Journée annuelles du patrimoine, annoncez ici les activités connues radio TSF

Bonsoir Jérôme, et félicitations pour l’organisation de cette manifestation dans ce trés beau site du château de Prades, à quelques minutes de Ste Enimie.

Je suis passé chez toi le mois dernier, mais tu etais malheureusement absent.

Bien cordialement

michel

Bonjour,exposition de 50 ans de materiel emission reception portable le week end prochain à Prades commune de STE ENIMIE 48210 au milieu des Gorges du Tarn .Liaison sur 3,5 et 7 MC en telegraphie par les radioamateurs de Lozère et d Aveyron sur l indicatif special TM8JPR (journées du patrimoine radio) sur poste GRC9 et AM66 .Cet indicatif est deja actif le matin à partir de 7H30.Bonnes visites et bon QSO .
jmj017002.pdf (715 KB)

Samedi 15 septembre, mairie de Prayssas dans le Lot et Garonne, conférence « le Télégraphe Chappe, patrimoine oublié », dimanche 16 sept, 10 h rendez vous halle Chasselas, même ville la station, les signaux, 14h sémaphore reconstitué, les autres stations à l’horizon ! Egalement, il existe le musée des télécommunications à Bordeaux, perso.wanadoo.fr/musee.telecom.aquitaine

D’autre part, depuis déjà deux ans et plus, le radio-Dx club d’Auvergne de Clermont Ferrand évoque une journée du patrimoine, ( peut être mondial ) de la Radio. L’idée se poursuit, l’action est en cours, à suivre !!!

En septembre 2008, je crois que ce sont les 20 et 21 septembre ??? y aura t il des thèmes radio ? En attendant, je l’espère un jour une journée réservée au patrimoine de la TSF et la radio…

Pour ceux qui sont sur Paris, normalement il y a le musée des arts et métiers qui est en accès libre pour la journée du patrimoine.
Il y a une salle consacrée à la communication ( TSF, TV etc… ).
Le reste du musée est lui aussi très intéressant.

merci pour l’info; le musée des arts et métiers est passionnant, notamment l’avion de Blériot, le pendule de Foucault, quand on pense que Blériot est venu près de Bordeaux avec les frères Voisin en 1908 pour essayer ses aéroplanes…
en ce qui concerne les journées du patrimoine, je pense que vous en saurez peut être un peu plus à la bourse de Bonneval !!!
A suivre…

Bonjour à tous;j organise avec les radioamateurs de Lozère une expo : 50 années de transmissions militaire portable.Cette expo a lieu à Prades commune de STE ENIMIE 48210 avec QSO sur materiel d époque et indicatif special TM8JPR (journées du patrimoine radio).Il est presenté dans la plus grande convivialité , une soixantaine de poste des années 1920 à 1980 ( FR,US,GB,ALL,CCCP ).Vous etes tous cordialement invités

La QSL
JMJ049032.pdf (253 KB)

Pour ma part, j’expose quelques postes de TSF avec une association locale « Le Vieux Merville » à la mairie de Merville.
Ce sera, le samedi, une journée en pointillé car j’ouvre la salle où nous avons notre géant « le CAOU » de Merville; association dont je suis devenu président et pour laquelle je suis l’un des porteurs.
Bienvenu aux gens du NORD et de passage!


Cher Jean-François,

Comme tu es l’auteur du post, il te suffit d’aller dessus et de faire « éditer ».

Amicalement

JH


Bonjour,
s’il y a une bourse à Angers,je me ferais un plaisir de venir en tant que visiteur,reste à savoir si des exposants seront intéressés.Mais il n’y a pas de raisons…


Ben Jean-François!

on fume la moquette…;)

Amicalement

JH

Rendez vous au chateau de Montmirail…
radioperche.site.voila.fr
Y aura t il Monsieur le Duc, la fillotte, gentes dames et damoiseaux, apparement ce n’est pas le chateau du film , « les visiteurs » …

:laughing:
20060222lesvisiteurs.jpg

Le radio DX Club D’auvergne a avis émis l’idée, dèjà il y a quelques années d’une journée annuelle, historique réservée à l’histoire, au patrimoine de toute la radio, technique, émissions, stations, diffusions, etc…
D’après ce que j’ai lu ici et là l’idée ferait son chemin. Si quelqu’un en sait plus, merci…

expo radio-tsf…

bonjour à tous.
je regrette que le musée des Arts et Métiers n’ai pas encore renouvellé l’expérience des démos de télévision mécanique. Pourtant, beaucoup de progrès ont été fait sur les prototypes depuis 2002 et je les tiens au courant régulièrement. Enfin, il faut garder espoir. C’est une lourde machine (le musée) à bouger et je suis seul à pousser ce mastodonte. :frowning:

Pour les amis de la région Lyonnaise, Je vous informe que le dimanche 21 septembre après midi, je ferai des démos de télévision mécanique avec la machine à grand disque de Nipkow 60 lignes au siège régional de l’INA rue Ste Geneviève à LYon. Réservation à inalyon@ina.fr (nombre limité de visiteurs). :wink:
Cordialement,
roger