Je cherche un hp a blindage magnétique -trouvé-

C’est parce que sur le bois je fixe ou je veux :confused: Mais comme tu dis le châssis je le fixe sur le fond, alors c’est ok pour moi je le prend si le trou du cadran correspond a mon tube de 11cm sur 8cm (j’imagine que le trou est un peu plus grand?)
Donne toi tes conditions par mp,
Merci beaucoup!

Bonsoir
Je regarde pour le sortir du stockage et vous tiends au courant !
Salutations Jean-Luc

Merci,
Rien d’urgent! J’ai trois postes sur ma table de travail en ce moment :wink:

Bonjour
Voilà la caisse fait 540 mm de long ,270 mm de haut , profondeur mini 200 mm ,la caisse est un peu inclinée 240mm sur le bas ,l’ouverture 200mm X 120 mm
Salutations Jean-Luc
sonora côté.jpg
sonora intérieur.jpg
sonora angle.jpg

Magnifique :smiley: suite par mp

Bonjour,

Le coffret choisi est celui d’un Sonora Excellence 3 qui est d’un aspect tout à fait remarquable pour 1947.
Par ailleurs,puisque l’on est dans les coffrets radios recyclés dans la télé,j’ai toujours trouvé que celui du Philips 461A « Loisirs » ci-dessous ressemblait à une télé du début des années 60 car si on enlève les 3 barreaux devant le HP, on retrouve vraiment la forme d’un tube cathodique de télé…En tous les cas,bravo Philips pour ce « look » très d’ avant garde car là nous sommes qu’ en 1937!

Bonne continuation.

Patrick.
461A.jpg

Bonsoiratous…
Quelques coffrets inspirants…
J’ai hate de voir vos realisations ,Nicolas…
andrea_1-f-5.jpg
1949-Crosley-9-420M.jpg
1939-RCA-TT5.jpg
1939_GE_HM171.jpg

Re…
Vu ,il y a 2 ou 3 ans a Chinon,dans une vitrine…
De « l’art contemporain » ,un Coréen tres a la mode ,parait-il…
On vire tout la technique obsolete a l’interieur des coffrets ,on monte dedans ,a l’interieur du moderne et passe en boucle un contenu video débile et sans interet…
Ca vous fait une « oeuvre d’art »,cher monsieur… :mrgreen:
Les ceusses qui essaient de conserver le pratrimoine technologique ont du soucis a se faire…

C’est domage toutes ces belles télévisions :open_mouth:
J’ouvrirai un post pour la mise en boite de ma télévision…
La voila, récupéré il y a 20 ans dans une benne, le tuner en panne et le hp absent alors je l’ai convertie en moniteur avec entrée composite et audio avec ajout d’un petit hp.

2019-02-25 06.59.19.jpg

P.S. oui désolé c’est une tv « récente » :laughing:

Bonjour,
J’ai commencé la réalisation… pas avec le coffret en bakélite mais en bois. Je vais mettre un hp plus gros avec un amplificateur, je sais que les tubes cathodiques couleurs n’apprécient pas la présence d’un aimant a proximité mais qu’en est-il d’un tube noir/blanc? :confused:

cela déforme l image tout simplement …les ligne verticale se distordent par exemple ou on peut obtenir de surprenant effets loupe déformante mais pas plus et contrairement au tube couleur il ne résulte pas de taches parasites après cout 8) 8) 8)

Bonjour,

« les tubes cathodiques couleurs n’apprécient pas la présence d’un aimant…
qu’en est-il d’un tube noir/blanc ? »

Essayez et vous verrez !

Bonne Journée…

Merci Natacha :smiley:

Bonjour
Comme dit précédemment, avec un tube noir & blanc, on peut s’amuser, mais ne surtout pas approcher un aimant (ou des enceintes) d’un tube couleur : le défaut de pureté engendré peut être irrémédiable :frowning: (déformation du masque)

Et avec un moniteur avec un tube cathodique vert? :mrgreen: ok je sort :arrow_right:

Bonjour
Sur les télés couleur les hauts parleurs sont blindés pour éviter les rayonnements magnétiques ,je pense qu’il y a des collectionneurs qui ont encore ça dans leur stock !
Salutations Jean-Luc

Merci Jean-Luc bonne idée!
Je viens de tester avec une autre tv du même genre et l’aimant du hp me déforme l’image :confused:
Je suis donc a la recherche d’un hp a aimant blindé en 4 ou 5 pouces ou ovale, j’ai comme place max: hauteur 11,5cm largeur 16cm
Ou un lien d’achat internet?
Merci beaucoup!
Nicolas

Voila j’en ai trouvé un… merci :wink:

La greffe a pris! J’attend le hp, je dois cabler l’alim et l’ampli puis je vous montre l’engin :smiley:

J’ai enfin recu le hp aujourd’hui… pas pressé la poste (provenance: Angleterre via ebay)

2019-03-28 17.43.40.jpg

Vous voulez en voir plus? Je mettrai des photos ce soir dans réalisations personnelles :smiley: