fer a souder batterie

Il faut dire que malgré l’âge canonique de Jak, qui n’est pas né de la dernière pluie, Roger peut lui en remontrer quant au nombre des années !

Et les godelureaux que nous sommes, Jean-Peul et moi, ne peuvent que s’incliner… :laughing:

Alors en 54 ,j’étais encore pensionnaire chez les frères a ST NICOLAS d’IGNY ,donc nous n’avions aucune chance de nous rencontrer , par contre la ste Clarville je la connaissais parce-que ma grand mère habitait rue pixerecourt ,et que l’impasse des chevaliers je passais devant avec l’enseigne Clarville au fond
jak

C’est vrai Pierrot, on est des perdreaux.
Pour ma part, en 1954 je travaillais… l’équilibre et les premiers pas.

les biberons étaient en verre ,et pas en plastique contaminé :smiley:

jak

Salut et fraternité à la compagnie des plus jeunes de Radiolfil .
Me semble-t-il, il y a un plus ancien parmi nous?

Pas nostalgique mais j’ai en tête la maxime de Pierre Dac:(nous avons l’avenir devant soi et on l’a dans le dos quand on se retourne,) le mètre 65 d’humour qui nous déridait avec ses émissions comme: (malheur aux barbus) sujet prémonitoire ??
Cdt
Roger

réponse : chaviro rotentacha chamipataron rocria patacha ,avec le goudgouz et mangez de la salade etc etc ,j’arrête la ,les plus jeunes générations vont nous prendre pour des débiles ,mais a l’époque toute la France écoutait sur Europe 1 en GO signé FURAX !!! :smiley:
jak

Bonjour,

C’est un sujet qui avait déjà été exploré dans la causerie…

Le fer à souder sans fil (sur batterie) existe depuis longtemps.
Dans les années 70, vers 73 ou 74, j’avais ce fer:

De marque Wahl (USA.)
Avec plusieurs pannes d’origines et une mini perceuse adaptable en bout. C’était très pratique. L’autonomie était bonne contrairement à ce que l’on pourrait croire.
Je l’ai encore même si cela fait un bout que je ne l’utilise plus. Il lui faudra une nouvelle paire d’accus… un jour peut-être.

Ajout:
wahl.com/about

Bonsoir à tous, J’ai aussi utilisé ce fer Wahl…
Il est toujours vendu sous d’autre marque et l’ont trouve facilement les pannes de rechange.

amazon.com/ISO-TIP-7700-WAH … B001LBZBDI

Bonjour,

Oui, les mêmes existent en Iso-tip, depuis plus de 40 ans aussi.
A l’époque: Iso-Tip: Pro - Wahl: Grand public
C’était une question de distribution. Il est aussi apparu sous la marque Archer:

Archer-Cordless-Soldering-Tool.jpg

A part cela c’est les mêmes.
Il est même courant de les retrouver sous la dénomination « Wahl Iso-tip » ou « Iso-tip Wahl »
Par exemple: vetco.net/products/wahl-iso-tip … ering-iron

Après, c’est sur, il doit exister aussi des copies (plus ou moins bonnes), comme toujours :wink:

Dans les années 70, un fer à souder sur batteries… personne ne prenait cela au sérieux. Et pourtant, cela fonctionnait plutôt bien pour tout ce qui était petites soudures avec l’avantage d’être pratiquement instantané (pas besoin d’attendre la chauffe.)

Un panel de pannes intéressant:

Soldering-tip-display.jpg

Et la mini-perceuse (pour les CI) qui se montait à la place des la panne (foret de 1,2mm si ma mémoire est bonne):

Iso-tip - perceuse.jpg