Facom ou la fin d'un mythe

Facom devrait te faire l’échange sans discuter.
J’utilise des embouts Facom pour visseuse à choc et jamais eu aucun soucis,
rarement pour des vis tête fendue, surtout des PZ et des torx
Cela m’arrive de casser des embouts, mais le tordre c’est qu’il y a eu un soucis de matière ou de traitement thermique.

Nouvel épisode de la série « C’est garanti à vie ».
15 jours pile après ma réclamation au SAV Facom, on me répond que la pince est en rupture jusqu’aux environs de la semaine 25. On est donc à une prévision d’un délai minimum de 7 mois pour l’échange d’une pince coupante des plus classiques.
Il ne faut pas en avoir besoin :rofl:

image

Pour WERA, voici un lien où on trouve la version avec tournevis à cliquet pour une somme beaucoup plus raisonnable : Wera WERA KRAFTFORM KOMPAKT 60 RA, TOURNEVIS 17 PIÈCES

Pas mal. 80 dents pour le cliquet, 67€ pour la pochette.

La série vient de sortir une nouvelle saison !

Voilà la réponse à mon mail de relance du début de semaine. On est parti pour 9 mois d’attente pour l’échange d’une petite pince coupante…

Je clôture pour ne pas polluer trop longtemps, je cherche d’autres pistes.

J’ai renvoyé chez RS une pince coupante 417.PMT dont l’un des tranchants était ébréché. Acceptée sans problème en échange au titre de la garantie à vie. C’était le 9 décembre 2022, et depuis j’attends ma pince :thinking:
Surprise : j’ai reçu tout à l’heure un mail de RS qui m’informe qu’elle arrive par La Poste.
1 an pour un échange d’un outil des plus courants, faut vraiment pas en avoir besoin. Cerise sur le gâteau : on me demande quel est mon niveau de satisfaction sur le SAV. J’ai bien rigolé du coup :slight_smile:

2 « J'aime »

bonsoir à tous
même problème avec un mètre de la même marque dont le ruban était cassé,6 mois chez un grossiste Auxerrois ou je suis en compte.Il y a quelques années chez le même grossiste le magasinier prenait un article neuf identique dans la vitrine et l’échange était fait instantanément.
Maurice.

Chez Facom , ce sont vraiment des " pince sans rire "! :rofl: :joy: