Encore le compteur LINKY

https://www.cpchardware.com/cpc-hardware-36-debarque-en-kiosque/

Un bon gros domino bien placé (et surtout bien serré) et le tour est joué ^^

Enfin, nous analysons le rapport critique de la Cours des comptes sur le programme Linky et nous vous donnons notre avis sur la question.

Ils peuvent toujours analyser ce qu’ils veulent ! On sait bien que les rapports de la cour des comptes ne servent strictement à rien ! a t’on UN SEUL exemple ou un rapport de la Cour des comptes a été suivi d’effet ??

Pour voir, je suis allé sur le site de la CNIL : ils parlent, entr’autres, que le Linky serait en mesure de savoir à quelle heure l’occupant prend sa douche, à quelle heure il se lève ou il se couche…Euh…Y prendraient pas un peu les gens pour des Gogols, là ?? En effet, j’aimerais qu’on m’indique comment un compteur électrique, aussi futé soit-il serait en mesure de savoir quand ma douche coule, ou si je suis levé, ou encore dans mon lit…Et si je m’occupe de bobonne, ils le voient aussi ??
Quant au piratage des données…Evidemment le risque zéro n’existe pas. Mais bon…on peut aussi voir un avion tomber dans le jardin. On a plus de chance de se voir pirater sa boite mail ou sa carte bancaire…Et ça ne nous empêche pas d’être sur Internet et de retirer de l’argent au distributeur…
Allez, il est tard et je vais me coucher…Comme les espions d’EDF nous lisent probablement, c’est pas la peine d’aller consulter mon Linky …

Pour le piratage il semble que le Canada vienne de le subir (tres discret sur le sujet) le gouvernement canadien etudie le probleme en commission et a suspendu les installations en attendant les résultats.
Ne pas oublier les les pirates sont intersses par 2 choses:
L’argent la c’est du petit bandistime qui touche les particuliers et les societes.
Le pouvoir de nuisance quand on s’attaque a un etat ( linky fait parti de cela) desorganisation de l’economie, etc… voir la derniere attaque du Bundestag allemand (certains y voient la russie, d’autres la turquie …)

Ouais…D’autres ont aussi parlé de Marie-Antoinette…Mais franchement, je n’y crois pas trop !! Cela dit, attention pour demain, il parait qu’on a caché des micros dans des œufs de Pâques ! Encore un coup d’EDF !! Bon WE pascal à tous ! :laughing:

ça c’est pas Marie Antoinette
francetvinfo.fr/monde/europ … 35444.html
lapresse.ca/techno/actualite … xperte.php

Bien sur
Ce genre d’activité dégage de la chaleur animale , donc la conso du chauffage électrique baisse et ils le voient :laughing:

Dernières nouvelles :

L’association UFC Que choisir a pris l’initiative de lancer une campagne de sensibilisation aux effets particulièrement nocifs du compteur Linky.

Cette campagne serait épaulée par la star italienne Paola Saulino.

Tx

Bonjour.

Cette information est tronquée : il faut lire "Cette campagne serait épaulée par la star italienne Paola Saulino et le célèbre développeur de jeux vidéo Phil Fish.

bonjour « Pascal » ! ou avez vous trouvé cette information, je n’ai trouvé que la pétition pour le financement du compteur [ quechoisir.org/action-ufc-q … is-n52364/ ] ?
Parce que si les people se mettent au Kinky on est sauvé…Kot Kot Kot je vais allez à la pêche aux œufs ds le jardin…Bonnes Pâques ensoleillé, Vincent.

Bonjour,

ce matin je suis passé devant le linky en tenant une boite d’œufs en chocolat, ils ont tous fondus !
j’ai lu qu’on croit qu’il parait qu’il envoie des rayons gamma toutes les deux secondes et trois dixièmes
c’est juste la fréquence de la fonte du chocolat et du foie gras

Michel…

J’ai trouvé une utilisation inattendue a ces compteurs. Voir ici :
radioamateur.org/forums/ind … -tx-linky/

Bonjour
sans compter que les effets les plus nocifs de ce fameux compteur qui fait tant parler les crétins et les ignorants est qu’on a du mal à tricher !!!

Ouais…Enfin, force est de reconnaitre que ce fameux compteur nous fait quand même passer de franches rigolades.

La com contre attaque :
midilibre.fr/2018/04/01/il-y … 649587.php
Comment ne pas croire cet ancien de GDFSuez ?
D’ailleurs il n’y a que du bon : les économies d’énergie, le voiture électrique, la sécurité d’approvisionnement, la créations de 10000 emplois…
N’en jetez plus !

Tx

C’est sur que la prose des Next-Up, des Robins des Toits et autre obscurantistes du même acabit est plus sérieuse !
Maintenant il suffit que quelques ignares postent leur prose ou leur vidéo sur Internet pour que des inepties deviennent des vérités.
Ces obscurantistes sont des gens dangereux; ils sont même arrivés à créer une nouvelles maladie l"électrosensibilité". A causse d’eux des malades ne peuvent pas être soignés correctement car des charlatans les ont persuadés que leur maladie était due aux ondes.

Next-up ils sont très marrants, en plus de raconter des conneries énormes (1kWh = 1,39kVA entre autres) et de bricoler les chiffres ils ont aussi un petit business bien juteux comme la grille de protection pour coffret de compteur vendue presque 200€ alors que n’importe quel bricoleur pas trop branquignol peut faire la même chose pour moins de 20€ !
Ou le kit de mesure pour « compteur radiatif » composé d’un oscilloscope et d’un analyseur de spectre chinois, modifiés pour indiquer des valeurs dans une unité fictive (la LDE pour Linky Dirty Electricity), bref un truc aussi précis qu’un pifomètre à doigt mouillé :laughing:

Moi je serais vous, je ferais gaffe ! Il parait que les Linky de la Drôme sont encore plus dangereux : c’est à partir de Valence qu’ils chauffent beaucoup plus que les autres !! :laughing:

C’est parce que les centrales nucléaires sont pas loin, comme les câbles sont plus court ça dissipe pas assez la chaleur :mrgreen:

Bonjour a tous,bonjour les conteurs :smiley:
Pour moir ce compteur,rien a dire; pour l’emploie oui,j’ai un ami qui a été embauché (56 ans) pour la pose des compteur Linky
Anecdote il lui on mis a disposition un véhicule kangoo electrique,100 bones d"autonomie,bravo je lui ai dit tu as du chaffage electrique!!!? Réponse NON trop de conso elec ,chauffage fioul dans la Kangoo :laughing:

Tchao nous sommes le 3 Avril pas de menteries :neutral_face:

P= U * I Cos(phi)
P en Watt
U * I en Voltsamperes
cos(phi) # 0.7 à 0.8 pour une installation particuliere