Discussion : Triste

Bonsoir

Belles affiches Claude....Tu collectionnes ça aussi ???

Michel

laccacia a écrit :

Bonsoir

Belles affiches Claude....Tu collectionnes ça aussi ???

Michel

Bonsoir Michel

Non pas du tout , c' est puisé sur le net . mais je les trouve également splendides ! Clin

Bien sûr, sur Radio Caudry, vers Valenciennes, c'est tout simplement mon ami Pierre Massez, le plus jeune animateur (38 ans) ou l'un des plus jeunes passionné des musiques de genre et de divertissement, récréatives, pittoresques, légères, comme vous préférez, et qui écoutait lui-aussi PMO sur France-Musiques aux aurores de 6 h du matin quand il avait 8 ans !...

 

Dommage que l'Association de Musique récréatives (AMR) s'est arrétée après 63 ans de bons et loyaux services, lors de sa dernière réunion en Janvier 2015 (à laquelle Pierre Massez, Serge Elhaïk et moi-même avons d'ailleurs assisté), et malheureusement plus avec Pierre-Marcel Ondher, dû à son nombre d'adhérents décroissant dû à l'âge ou décédés.

 

Il reste le Club Discophile de Musique de Divertissement qui continue d'effectuer des réunions mensuelles, autrefois présidé par Serge Elhaïk et maintenant par Denis Vernizeau, au 1 rue Gatine à Bondy. Avec lui-aussi une sélection de disques, écoute ensemble de ces belles musiques traditionnelles diversifiées, et achat éventuel des disques que l'on préfère.

 

Concernant les émissions de ces musiques de divertissement (dont pourtant les disques de tous ces artistes sont très nombreux, heureusement que la femme de Pierre-Marcel Ondher a eu la bonne idée de vendre puis donner toute sa collection de 20000 disques à la Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand (BNF) !!, qui sont progressivement d'ailleurs reportés sur Deezer, je les ai reconnus de sa ou de ma collection (par exemple Mandolin' Club de Paris, le yodler Frantz Lang, la famille autrichienne Engel, etc... !!)

 

Christian Béneteau présente aussi une émission régulière sur RCF Accords 16 Angoulème, chaque Dimanche de 9 à 10 heures (que l'on peut recevoir sur Internet aussi),

ainsi que nos amis de Radio Bourges, où ils alternent en étant une dizaine environ (Radio Résonance sur Internet), chaque samedi de 10 à 12 heures.

Cordialement et bonne écoute, voire enregistrement si vous le pouvez !!

 

Ah tiens au fait, coincidence avec Claude, mon père avait aussi construit en kit le magnétophone à lampes Magnétic France stéréo en 1962, que j'ai utilisé moi-même étant petit bien des fois !!, puis Grundig TK 247, puis le petit magnéto K7 Philips (utilisé bien des fois aussi !), notamment pour enregistrer... les émissions et musiques folkloriques et orchestrales de Pierre-Marcel Ondher, voire celles presque easy-listening de Colette Guy et celles viennoises d'Adolphe Sibert dans les années 1970-80 !