Dépannage TSF Le Régional "Super" ampli OK, mais pas de reception radio

re

la bobine du haut es le premier transfo moyenne fréquence (TMF)

es la connexion des composant don ont parle  ce trouve sur le secondaire de ce transfo

il faut voir ou la bobine du bas la ou vous avez mis la lettre A  a cote du 0.1 µf ou atterrie la connexion

de cette bobine

(faire une photo sous un autre angle que je puisse voir l'ajustable )

Salut omale; çà va être dur, très dur même...attention électrocution

Re

salut Toto je crois bien que oui,

une modif que seul celui qui la fait connais les aboutissants

Bonsoir,

J'ai reperé les 4 contacts de bloque bobine par des reperes A ; B; C; D que j'ai reporté sur le schema au dessus. cela ne suffit pas?

Bonne soirée

Pour Totolagalene et Omale13,

Dites pas ça, c'est le premier, je ne peux pas commencer par un echec...

Aller  bonne soirée a vous

Re

dans le ovale que vous avez dessiné

mettre une R de 100 k ohms de la bobine au condo de 0.1µf

pour faire un essai

Bonjour Omale 13,

L'idée m'avais traverssée l'esprit de refaire la liaison, mais je ne sais pas sur quelle pates de la bobine ( A, B C ou D ) connecter cette résistance.

y a-t-il un risque de "grillé " le bloque bobine? ( au pire je tests les 4 possibilité )

Avez vous un document explicatif de ce genre de bloque? car sur le poste, il n'y a pas d'inducateur de la bande d'onde.

Donc j'ai 3 positions mais je ne sais pas a quoi elle correspondent.

J'attends prochainement mon heterodyne achetée a un particulier, j'espere que cela pourra m'aider a isoler le probleme plus precisement dans un premier temps.

Merci de votre aide en tout cas.

Xavier

 

 

Re

oui il y a toujours un risque certain endroit sont au potentiel

HT si la bobine a une connexion a la masse elle grillera a coup sur

faire attention a trouvez le bon endroit

les connexions des blocs ne sont pas toujours facile a repéré

bon courage

Bonjour tout le monde,

Non Non, je n'ai pas laisser tombé, j'étais juste prit par ailleurs...

J'aimerai acheter un oscillo, pouvez vous me dire quelle est la frequence max qu'il doit pouvoir lire pour au cas ou réaligner un poste?

Merci a vous et a tres bientot j'espere, avec d'autre info concernant la partie reception de mon poste.

Bonne fin de semaine

Xav

Il me semble qu'un oscilloscope n'est pas vraiment utile pour la mise au point des postes radio, surtout ceux qui ne reçoivent pas la FM.

Un hétérodyne ou un générateur HF modulé serait bien plus utile à mon sens...

Bonjour,

Alors je change ma question.

quelles caracteristiques ( frequence Max ) pour réparer un heterodyne? ( curieusement j'aurai dit une )

Merci a vous

Ah ces questions de genre !

Pour un(e) hétérodyne ou un générateur HF, ses caractéristiques dépendent du genre de radio qu'on veut réparer, classiquement de 150 KHz à 25 MHz pour les poqtes AM, et pour la FM il faut un générateur plus cher, couvrant de 10 à 110 MHz mosulé en FM, bien qu'on puisse aligner un poste FM avec un générateur seulement modulé en AM, mais c'est un peu plus... sportif !

Bonjour

Oui Pierrot pour les "discris" en FM il faut un sacré coup de main avec un-e hétérodyne  modulation d'amplitude , c'est faisable Chapeau !

Le top, bien sûr, c'est un wobulateur, ou un wobuloscope...

Un 475A de Ribet, par exemple ! Ange