Dépannage REELA TAMOURE 5114

bjr,
pour les condensateurs, c’est pas critique: vous mettez la valeur supérieure la plus proche…Ex: 470µF pour 330µF , et 16µF pour 10µF c’est bon!

vérifiez le bobinage entouré en rouge

testez les bobines du cadre: coupure?

cdlt
domi64

Merci Domi pour ces pistes et conseils.
Concernant le bobinage entouré en rouge, je ne sais que faire : il semble qu’il y ait à l’intérieur, au fond, une espèce de « rondelle » en graphite.
Je vais tester ce soir aussi les bobines du cadre.
Merci

Arnaud

BOnjour Domi,

Encore une question suite à votre réponse sur les condensateurs :
« pour les condensateurs, c’est pas critique: vous mettez la valeur supérieure la plus proche…Ex: 470µF pour 330µF , et 16µF pour 10µF c’est bon! »

Pour la tension, je ne trouve pas non plus de 12V : dois-je prendre du 10V ou du 16V (seules tensions dispo à priori).
Merci

Arnaud

Bonjour,

16V, 25V ou plus, mais toujours supérieur.
Bonne restauration, c’est un beau poste.

JLouis

On voit que c’est du REELA… Minimum de composants, maximum d’efficacité…
Les Reela utilisaient des blocs ou bobinages Oréor…De très loin les plus efficaces.

Bonjour à tous,
Je n’ai pas encore eu le temps d’acheter les composants de remplacement pour tester cette restauration, mais dès que c’est fait, je posterais photos et résultats bien sûr.

Arnaud

Bonjour
je me rajoute a ce poste pour poser une question:
le mien fonctionne un peu mais pas génial j’entends France inter ( pour l’instant ! ) et RMC mais pas terrible
nous avons un beau schéma mais sans les tensions , est que quelqu’un pourrait mettre sur ce schéma les quelques
tensions importantes pour essayer d’aller plus avant dans ma recherche ?
merci d’avance
Amitiés