De retour d'Emmaüs

le « lifting » du survolteur-dévolteur est terminé!
L’article complet est sur mon site:
radioman64.e-monsite.com/pages/m … etrix.html

bonsoir
sur un commutateur du même genre j’ai résolu le problème
d’amorçage en remplacent les deux tige métal d’assemblage part
des tige en nylon il existe plusieurs section de vis/écroue nylon

OK pour le commutateur j’ai essayé de le restaurer mais non seulement il amorce sur les plaquettes bakelite mais en plus les « grains » de contact sur les lames sont bouffés!
j’ai préféré un commutateur fiable (il tient 630v 10A), et je vais utiliser le 3è inverseur pour sélectionner l’arrivée de courant sur les prises de sortie car dans le montage actuel le commutateur de facade ne commute que le voltmètre en facade, les tensions sont présentes sur toutes les prises en même temps.
tout ça pour éviter les erreurs de branchement! :diable:

Le panneau de commande en alu brillant n’est pas du tout dans le ton de l’appareil…

C’est un peu dommage !

Oui c’est vrai!
Cette couleur « vert armée » un peu fanée et surtout tres rayée passe mal!
Je vais tout passer couleur alu, ça fera plus gai…et plus propre!
Domi

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il des photos des matériels Radio ou Hifi proposés lors du Salon Emmaüs à la Porte de Versailles le 22 juin 2014 ?

Je n’y suis pas allé cette année (et visiblement pas d’autres du forum, ou peu ?) mais pour y être allé en 2013 et 2012 (et 2010 je crois), j’y ai été à chaque fois très déçus par les anciens matériels à vendre. Que des choses en très mauvais état à chaque fois au niveau des radios, et de l’électronique en général, avec des boiseries massacrées en prime. On y trouve mieux aux puces de Vanves, c’est dire ! Cette année, j’ai décidé de ne pas dépenser 3 euros pour l’entrée, car vu ce que j’y vois à chaque fois…

De toute manière un confrère aujourd’hui retraité m’avait expliqué que les vraies belles pièces partaient bien avant la vente annuelle, et que ce n’étaient que les restes que les gens 'biens placés, les professionnels de l’humanitaire et des bons sentiments" avaient laissés qui étaient vendus dans cette vente.
Ceci expliquant peut-être cela ?

Bonsoir

Visite du samedi chez Emma¨s ...  Deux postes qui stagnent sur une étagère depuis qqs semaines ... Triste, dont un " Fidelor"

la marque Fidelor est bien répertoriée au GL , mais aucun poste en ligne ..

Je n' ai pas  osé faire retourner celui vu ou le faire descendre pour voir de dos ... la fois précédente , le vendeur bien sympa m' en avait descendu un pour voir et a cassé un objet ...Triste

 

 

 

 

et une chaine ITT

 

 

Bonjour,

le Fidelor je l'aurais bien acheté.Les étiquettes du prix collées sur l'ébénisterie ce n'est pas ce qu'il y a de mieux car au décollage cela laisse souvent une belle trace et je pense que celle collée en plein milieu de l'oreille gauche du "zoreilles" va en laisser une belle qui va se voir comme le nez au milieu de la figure.

A bientôt.

Patrick.  

bonjour a tous ,

il a  un beau choix cet emmaùs , dans quel région se trouve t 'il ?

 

ELBEUF ( Seine Maritime )

Centre très bien agencé , clair , chauffé , tout est bien rangé par types d' objets, salls dédiées  . personnel pérenne , très sympa . on peu négocier les prix , raisonnablement . Sourire

Les trois photos donnent une idée de l' agencement Clin

Vaste space " culturel " ( livres , disques - vynils ou cire - , revues , BDs , cassettes , ) très bien agencé et  rangé sur des étagères ou bacs par rubriques . vaste espace pour circuler entre els étagères . AUCUN désordre  dans les étagères et les bacs . Quand c' est bien rangé , un responsable dédié , à son bureau ( open sapce ), par salle ou espace . Les visiteurs  respectent l' ordre établi . Chacun consulte et remet à sa place s' il n' achète pas . On se croirait à La BU ou à la bibliothèque municipale

Beaucoup de très beaux ouvrages , sur plein de sujets , certains ( beaucoup même  )  neufs en embalalge d' origine ( sous cellophane ), ou tout juste déballés mais visiblement non lus,  pour un ou 2 euros max pièce .

Malheureusement jamais trouvé un bouquin de radio  ! Triste

On y va vraiment " par plaisir "!

Il y en a un autre à Evreux , plus petit , et aps mal organisé non plus , avec en plus un espace " électroménager  pour la maison " bien fourni  machines à laver le linge , frigos , congélateurs , microondes , de marque , révisés et garantis au moins 6 mois !

J' en connais et pratique parfois un autre dans le 62 où je vais parfois lorsque je rentre " au pays " .. Un vrai bordel , pas chauffé , vaste hangar " courants d' air " , espace " livreset revues " hyper bordélique , allées hyper encombrées où on ne peut pas circuler , et prix élevés !

J' ai encore rapporté hier 4 très beaux bouquins , neufs pour , pour 5 euros l' ensemble :

- Les plus beaux villages de France ( sélection du reader's digest ) cartonné , neuf , 320 pages en couleurs , de 1993 - 2 euros

- ls années mémoire , 1936 Larousse cartonné , neuf , édition de 1990, 175 pages  - 1 euro

- les années mémoire 1929 idem  - 1 euro

- cuisine d' été , recettes F et P Dubarry ( pour ma belle fille ! ) , neuf , 190 pages de recettes, 1996 .- 1 euro

ù vais je encore ranger tout ça .. Plus de place dans ma bibliotèque et plus d eplace pour en rajouter une autre ... Triste

voilà les couvertures

 

 

 

 

 

 

 

je suis allé, hier, voir celui de Nantes . beaucoup de monde, mais pas un seul poste de radio (même pas en photo).

Bonjour à tous,

A Emmaus, Nantes-Bouguenais,il y avait un magnifique meuble Grundig Rossini avec une platine CD,propsé à 150€, il y a deux semaines .

jean louis

A Elbeuf il ne mettent pas tout en expo régulière .

Je sais qu' ils ont un vaste entrepôt dans les environs , et constituent une réserve tampon et aussi de certaines pièces qu' ils ne sortent et mettent en vente que lors de leurs deux ou trois " ventes de charité " faites dans leurs locaux , plus une faite dans l' un des pavillons de l' ensemble  de " parcexpo " à Rouen .

Il faut dire aussi que de plus en plus les gens gardent leurs postes de radio, tourne disque ou gramophones , pour les mettre sur " le bon coin " et les donnent de moins en moins  à Emmaus . Triste

bernier a écrit :

Bonjour à tous,

A Emmaus, Nantes-Bouguenais,il y avait un magnifique meuble Grundig Rossini avec une platine CD,propsé à 150€, il y a deux semaines .

jean louis

Des Grundig " Rossini " , on en voit régulièrement  sur le bon coin

Ce sont des monstres à transistors dont personne ne veut . Moi même  , quoique ayant eu des occasions , je n 'en possède pas .. C' est hyper encombrant et de mon avis sans grand style . Ça empêche pas que révisé ça doit chanter au poil !

En plus les vendeurs les proposent régulièrement à des prix extravagants , arguant du montant de la facture d' achat !!! mais même à 15 ou 20 euros , Emmaus ( comme les vendeurs de coin coin ),  aura beaucoup de mal à lui trouver une maison d' acuueil . Finira surement à la déchèterie du coin . Triste

Bonjourà tous et à Claude,

Dommage car c'est vraiment une belle bête , je crois même que c'est un Rossini 2 !!

Si j'y retourne je prendrai une photo:: je suis sur qu'il te feras envie Claude Pouce OK

jean louis

C' est exact que c' est un beau meuble , mais efefctivement à tranbsistors

un monstre de 1530 cm de long

http://www.radiomuseum.org/r/grundig_rossini_alltransistor.html

Rentre même pas dans ma C4 mise en breack ! Horreur

J' ai déjà un  Schaub " prima ballerina st 40 " du même acabit , mais 6 cm de long en moins , donc a pu rentrer dans ma voiture ... et qui lui est à lampes , avec 2x ECLL800 ! Clin

http://www.radiomuseum.org/r/schaub_primaballerina_stero_40f_poliert.html

BonjourAux  nantais

Venant sans doute  de la rue  des Vieilles Douves ,magasin de  Jack concessionnaire connu des bourges comme le "houblon"..,, Nénesse était moins cotté.     

Bonsoir 

Nénesse a été mon premier patron en 1963 :: ça nous ne rajeunit pas Roger !!

Ce n'était pas le grand amour entre les deux frères Bonne année !

Bonne soirée

jean louis

Bonsoir Claude,

Oui, c'est bien celui-là, en bas à droite, sur la fiche de radiomuseum

Rien à voir avec le schaub.

jean louis