De quelle année est mon poste?

Merci pour votre réponse :wink: donc 1w c’est ok, je me demandais justement car je n’avais aucune idée!
Quel poste? :mrgreen: j’ai posté ici suite a la discution, ceci pour éviter d’ouvrir un nouveau post :smiley:

Ce n’est pas la puissance qui compte ( 100 mW suffisent largement, ça porte à plusieurs centaines de mètres ) , mais la qualité de la modulation ( y a t’il un réglage ? ) : un émetteur mal modulé en AM a un rendement catastrophique. Comment s’effectue le changement de fréquence ? Quelle est la stabilité ? Entend t’on la ronflette de la sous-porteuse ? Autant de questions auxquelles il est difficile de répondre sur un émetteur à 25 euros.

il y a un schema , difficile a lire car la photo est mauvaise
on devine donc :
Oscillateur : fait avec des portes nand ( sans doute du mos )
Reglage de freqence :par circuit LC ( C reglable) stabilite ?
aucune information sur la frequence d’emission
ampli HF de puissance : transistor J fet ou MOS ? circuit d’accord antenne en PI ( ampli classe C probablement ?)
Modulateur : ampli BF de puissance sans doute car il alimente en meme temps le drain donc modulation de la tension drain
Reglage du niveau modulation : entree BF par un pot a l’entree de l’ampli BF

Je suppose qu’il s’agit d’un émetteur Petites Ondes.

Bonjour,
Désolé pour la qualité de la photo: c’est une photo de l’écran du pc. Je ne sais pas comment faire une capture d’écran :unamused:

Bonjour
c’est bien un petit émetteur avec un Mos classique en classe « C » ,et il devrait aussi donner de bons résultats
mais il faut faire attention car le LM386 ne peut pas fournir un courant immense ! les seuls réglages utiles sont le gain de l’ampli BF pour que la qualité de modulation reste acceptable , et surtout l’accord du filtre de sortie pour que le rendement soit acceptable

Quelques jolis petits émetteurs AM à synthèse DDS :

constructions.f6fkn.com/emetteu … index.html

Cherchez dans le chapitre « Émetteurs »

On ne joue plus dans la même cour ! Et notre ami cherche un émetteur pas cher !!

Bonjour,

Voir ceci alors tsf-radio.org/forum/forum.ph … 561#276561