De Gialluly

Bonsoir
Vu et revu et enfin prêt à mettre dans son ébénisterie , entre les 2 HP je suis intrigué par la valeur du condensateur de 0,75 habituellement en filtre pour les aigus ce sont des capacités de 4,7µF , je le teste au capacimètre et je lis 4,20 µF, le fabricant lui en a peut être fait cadeau pour cette erreur de marquage, il est comme tous les goudrons avec une fuite , dans ce circuit ce défaut n’a pas de conséquence majeure , avec un minuscule bipolaire ce sera plus discret .P1020332.JPGP1020330.JPG[attachment=0]P1020329.JPG[/attachment
Le câblage refait ne ressemble jamais à l’original avec les nouveaux composants , il n’y a eu aucune modif sans le schéma il a été refait en respectant les circuits et modifiant souvent les passages de fils ?
Il ne me reste plus qu’a l’intégré dans l’ébénisterie
Cdt
Roger
P1020329.JPG

Bonjour
Avec ses chimiques mis en parallèle sur celui d’origine , méthode habituelle de beaucoup de dépanneurs bricoleurs, combien de valves, transfo d’alim ont eu un mauvais sort suite à ce type d’intervention De Gialluly câbl.  origine.JPG

Bonjour,

Je suis surpris par cette méthode de dépanneurs qui consistait à mettre en // des condensateurs chimiques avec ceux d’origine; une de leur connexion n’était pas sectionnée afin de les isoler?

Par ailleurs,dans un numéro de 1957 du Haut Parleur,j’ai trouvé cette pub de Radio Tubes concernant un poste sans marque qui ressemble à un De Gialluly.

Cordialement.

Patrick.
MEGA.JPG

Bonsoir Patrick

Ce type de poste à 14 gammes est bien dans l’esprit De Gialluly, ça sert quoi de multiplier l’étalement ?? , les OC à 8 bandes étalées comme le Méga reflex est tout à fait suffisant, cet après midi la propagation était très bonne , aux essais un grand nombre d’émetteurs étaient reçus très forts dans les 16, 19 et 25 mètres, avec une antenne filaire d’environ 20m descente comprise qui démarre sous le toit, le bloc en le déplaçant n’a pas subi de dégâts, j’avais cette crainte
Cordialement
Roger

Bonjour,

Et bien l’étalement aussi important des OC sert maintenant à avoir dans sa collection un des rares exemplaires de ce poste aussi bien remis au point.

Ce sujet m’a donné envie d’écouter un peu les O.C. Hier soir vers 22h30, par exemple, j’ai capté RFI en Français vers 41 m avec un récepteur à transistors Sonolor Plein Champs de 1965 (2X BE et 2X OC) mais que je n’ai pas capté sur mon PIzon Sky Master;j’en déduit que ce dernier, bien que fonctionnant, n’est pas vraiment bien réglé.

Cordialement.

Patrick.