Cryptimage et décodeur Discret 11 pirate

Lol, pas mal. :laughing: Faut que je corrige .

Merci beaucoup :slight_smile:

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Bonjour :slight_smile: Finalement j’ai acheté l’adaptateur TNT d’occasion Philips DTR3000.

Pour l’adapteur Peritel vers RCA, j’en ai déjà un qui est bidirectionnel grâce à un switch. Je l’ai eu avec une clé d’acquisition vidéo.

En revanche, où puis-je trouver le fameux câble double RCA Peritel?

Encore désolé pour mon emportement hier :cry: .

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

ebay.fr/itm/Scart-Plug-to-P … Sw~vxeuVxM

ebay.fr/itm/Goobay-1-5m-Sca … Sw3h1ZR7-4

il faut scart vers rca avec 6 rca

On peut aussi en trouver dans le rayon cables/connectiques vidéo d’un magasin comme darty, boulanger, fnac, voire peut-être celui d’un hypermarché.
Les commerces non-essentiels ont réouvert ce samedi, il faut en profiter, pour changer un peu d’amazon :mrgreen:.

Connaissez-vous ces schémas et plans ?


Ce câble plat n’avait pas besoin de la connexion RVB, d’où le nombre de fils et de broches réduit.

C’était notamment le cas des câbles fournis avec les magnétoscopes du groupe Philips qui n’avaient pas de connexion RVB. Outre le fait que le diamètre du câble était relativement fin, les fiches aux extrémités étaient grises et non noires pour les distinguer des câbles complètement câblés.

Il y avaoit cependant des qualités inégales, notamment des câbles sans blindage individuel pour chaque fil qui pouvaient apporter de la diaphonie entrée / sortie.

BROGUVIC mp envoyé tu seras content de lire ce qui est écris… 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Bonjour tout le monde,

J’ai essayé avec un Philips DTR3000, et mon Discret 11 officiel, ça ne fonctionne pas non plus. J’ai pourtant respecté scrupuleusement les réglages adéquates :

576i

4/3LB

CVBS

Modulateur UHF Norme B/G qui est en photo dans la documentation de Cryptimage.

J’ai utilisé mon magnétoscope Proline

Je n’ai pas utilisé mes fichiers, mais les fichiers de test que l’on m’a donné, et qui sont en audience 7. Le décodeur ne fait RIEN, c’est comme si il n’était pas là.

En plus, la ligne blanche est invisible sur la vidéo quand elle est joué sur le TNT.

Franchement, j’ai VRAIMENT l’impression que ça tient presque du miracle d’arriver à ce que ça fonctionne. On dirait que ça dépend de la version du firmware de l’adaptateur TNT, voir même du chipset qu’il contient, ou des deux.

J’ai commandé le câble spécial pour ne pas utiliser de modulateur UHF, mais je suis sur à quasiment 100% que ça ne fonctionnera pas plus :angry: :angry: :angry: .

Ou alors, j’ai acheté 100€ un Discret 11 en panne. Je l’ai pourtant acheté ici.

Franchement, j’en ai marre là. J’aurais mieux fait d’arrêter plus tôt.
Merci quand même.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Attention, avec les magnétos VHS, le point de commutation des têtes vidéo « bouffe » parfois mais pas toujours les lignes 310/622.

Les lignes sont invisibles même en hdmi. Et la Peritel canal+ ne peut pas être utilisé? Franchement, je vais revendre mon D11, j’en peux plus là.

Si les lignes sont invisibles, c’est évident que le déco’ ne réagira pas en leur absence.
Paramètres que j’utilise pour encoder les vidéos avec CryptImage:

« Respect de la norme » coché
Seuil de blanc à 255
>Onglet « Audio/Vidéo »
768x576
MP 96 K @ 44100 Hz
LetterBox
Codec H264 @ 20 K
MKV 20 Ktrames

(J’ai également fait une MàJ du DTR3000 via USB)

Tu as quelle version du firmware ?

Franchement je pense que c’est plus simple d’utiliser FakeApp que de faire fonctionner ce montage. Plusieurs affirmations de la vidéo que j’ai mis en lien sont d’ailleurs transposables à ce montage :« La compatibilité est plus que restreinte. » « Ça nécessite un environnement spécifique. » « Ça paraît simple sur le papier, mais ça l’est pas ».

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Ma version du F/W: 1.0.29 de 09/2016.

ok donc du coup pour ce que je suis en train de te faire on donne une suite ou pas ,dommage que tu t emballe de la sorte car avec ce que l on s est dis tu aurais sans nul doutes possible faire marché le tout , éh oui perso le discret 11 ne s est pas fait comme ça du jour au lendemain comme on dis .
j était déjà sur le sujet depuis 2012 facile alors t as cas voir !!!
car après t avoir renvoyé ton deco j aurais sans doute pus sans faille te dire si ton deco officiel était bon ou pas , mais bon le dernier mot t appartiens comme on dis :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

On sait grâce à Dominiaque que ça marche avec l’adaptateur TNT philips DTR3000,
si ça ne marche pas chez toi alors c’est que tu utilises des maillons différents, notamment cette histoire de magnétoscope,

je pense qu’il faut faire un branchement direct comme l’a conseillé Dreambox59, tu relies la sortie CVBS de l’adaptateur TNT à l’entrée vidéo du décodeur, puis ensuite la sortie vidéo du décodeur à l’entrée vidéo du TV, le tout en connectique RCA (avec les convertisseurs péritel-RCA adéquats),
ou bien tu reprends à l’identique le montage de Dominiaque.

Si ça se trouve l’adaptateur TNT listo que tu avais acheté n’avait pas de souci et sortait bien l’image sans rogner les 576 lignes, à mon avis il faut encore persévérer, tu as presque tous les éléments du bon montage (il manque juste le cable péritel-RCA).

Malheureusement, la version du firmware du site de Philips est trop récente, elle date de novembre 2016.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Bonjour, merci pour ton message. J’essaierais de décoder ta cassette, mais c’est déjà mal parti, car je n’ai pas de magnétoscope qui peut sortir en UHF (Je ne vais pas en acheter un). Comment puis-je faire pour décoder ta cassette avec le matériel dont je dispose?

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Je vais essayer avec le câble, mais peu de chance que ça change grand chose. L’adaptateur est peut-être compatible, mais si ça se trouve, c’est encore plus subtile que ça : Pas le même firmware, pas le même chipset. Je me souviens d’un logiciel pour décrypter le Nagravision qui ne fonctionnait qu’avec un modèle de carte d’acquisition spécifiques ayant une puce vidéo bien particulière.

Normalement, un magnétoscope doit se comporter comme une tv pour pouvoir enregistrer. Du coup, si je mets le Modulateur UHF sur son entrée antenne, et le décodeur Canal+ sur sa Peritel Canal+, il devrait décoder, non?

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

Je ne me souviens plus comment est câblée la prise péritel bleue « Canal+ » d’un magnétoscope, n’ayant jamais été abonné à canal+ j’ai jamais testé cette prise péritel spéciale,

de mémoire je me souviens que sur certains magnétoscopes il y avait un petit sélecteur à 2 positions « TV - Canal+ » à coté de cette prise péritel bleue, qui changeait le mode de fonctionnement, bref c’était compliqué à comprendre.

Moi je conseillerai de zapper le magnétoscope comme maillon, et tu te concentres sur les 2 méthodes :

  • celle utilisée par Dominiaque avec le modulateur UHF
  • celle utilisée par Dreambox59 avec la liaison directe CVBS, sans passer par le modulateur UHF

Effectivement, je crois que je vais utiliser la méthode avec le câble RCA Peritel quand je l’aurais reçu.

N’ayant pas de CRT, je pense que c’est plus prudent. Je ne sais pas si la Peritel de mon LCD Sony Bravia de 2007 modèle KDL-20S2020 est équipé d’une boucle décodeur.

Après, sur mon magnétoscope Proline SVP2600 possède dans son menu une option « Mise en place C+ » qui ne fait aucune différence dans le fonctionnement du décodeur. J’utilisais cette prise pour enregistrer les émissions TNT sur des VHS avec un adaptateur. Elle semble se comporter à peu près comme une prise Peritel classique, à ceci près qu’elle a impérativement besoin de la commutation lente pour fonctionner, et que VHS oblige, elle est incompatible RVB.

Merci pour ton aide.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile: