Convertisseur OC IBERIC

Bonjour,

Bisard le lien tombe sur mes vidéos de mon club Vedette ????

Pour moi ,tout est normal,même en consultant à partir de l'IPAD.

Olivier

Essayons à nouveau:

https://www.youtube.com/edit?video_id=cftT06XZEn0

Est-ce que ça marche?

 

Olivier

 

Pareil, Olivier, il me demande un mot de passe et comme je n'ai pas de compte Google...

bonjour

idem pour moi demande de mot de passe

Bonjour

J'avais un compte,il me demande de créer une chaîne !!!

Fernand

Bonjour, je ne comprends pas  cette histoire de mot de passe Google, j'ai mis pas mal de vidéos concernant les radios sur Youtube,toujours en diffusion publique.L'accès aux visiteurs est libre,et n'a jamais posé de pb de mot de passe jusqu'à aujourd'hui.

Peut-être en essayant: Youtube, avec "DXEUR77".(c'est mon pseudo),et peut-être que maintenant il faut s'abonner?.

L'IBERIC doit s'y trouver ,avec d'autres essais de radios.

Cdt et 73.

Olivier

il suffit d'être identifié avec un compte gmail

En passant par recherche DXER77 sur Google Videos, ça marche.

Voici le lien qui marche : https://www.youtube.com/watch?v=cftT06XZEn0

Le lien est différent de celui donné par Olivier, il y a écrit "watch" et non "edit", voila la différence !!!

 

Et le détecteur de produit pour la BLU, c'est prévu? Je connais un bon petit schéma pour ce faire...

Coucou

Bonjour Totolagalène,

je suis en train de me tâter:

-le collectionneur voudrais ne pas trop le modifier,enfin qu’il garde son aspect initial

-l’amateur de bidouilles et d’OC voudrais l’améliorer,car il y a de quoi faire,et il y a de la place!

Dans le désordre:

Peu visibles:

-stabiliser l’oscillateur avec un 0A2 (planqué à l’intérieur),peu de consommation ajoutée

-mettre un trimmer en série avec l’antenne (il y a un trou libre derrière)

-mettre un filtre bouchon pour éliminer les intrusions de FM (j’ai 2 émetteurs locaux près de chez moi,le pire c’est 107.7Mhz)

-mettre un circuit de C.A.G,(à transistors ? ),là je ne sais pas trop comment?

Visibles:

-mettre un marqueur à quartz 1000khz,pour régler pile poil le BCL qui suit,(à transistors?)

J’ai un gros quartz Bendix de 1000khz,monté sur support octal (comme une lampe tout métal)

ou peu visible avec un quartz miniature moderne (sur le RR10B,j’ai ainsi remplacé le quartz 2Mhz par 1Mhz),le tout planqué dessous

-enfin,le détecteur BLU de Totolagalène

Le transfo d’alimentation est petit ,et ne supportera pas une lampe supplèmentaire,ou bien il faudrais remplacer la 5Y3G et la 6E8 par des tubes électroniques moins gourmands.

Au sujet du filtre bouchon 107.7Mhz,est-ce qu’un membre pour qui cette manip. est familière pourrait me donner les valeurs de bobine et condensateur à mettre (de façon pratique)?

Voila la situation.

Olivier

Bonsoir.

« Au sujet du filtre bouchon 107.7Mhz,est-ce qu’un membre pour qui cette manip. est familière pourrait me donner les valeurs  de bobine et condensateur à mettre (de façon pratique)? »

Tu connais pas le couteau suisse de René (F6GUR)?

Non, et c'est quoi?Dubitatif

Olivier

Pour 107,7 MHz; par exemple avec un condo de 20 pF (mettre un ajustable à cloche 3/30 pF) il faut une self de 0,109 µH. Pour faire une telle self: 4 à 5 tours à spires jointives en fil de diamètre 1mm sur un mandrin (ou en l'air) diamètre 6 mm.

Il y a une infinité de valeurs possible pour L et C.

"Couteau suisse"

Je ne sais pas le transmettre sur le forum.

Il se trouve sur l’autre forum ( TSF radio forum) dans la rubrique “Utilités” mais ce n’est pas la dernière version (elle comporte des erreurs)
J’ai la nouvelle version que René m’a envoyée perso.

Au sujet du réjecteur 107MHz, pour suivre Toto :

J'ai déja réalisé ce genre de filtre en bobinant 5 spires jointives de fil rigide 1,5 mm carré (fil pour installations électriques modernes) sur un stylo BIC comme mandrin (on peu retirer le stylo après bobinage) soudé en parallèle sur un CV ajustable "cloche" 3-30 pF.

C'est très sélectif et ça assure une excellente réjection branché en série sur une arrivée d'antenne...

Très rapide à réaliser et très bon marché !

 

Merci à vous deux!

Olivier

Bonsoir,

adieu la FM dans les OC!Sourire

Voici le “FM killer” plan Pierrot 82 (et aussi Totolaga…)

Il est réglable de l’extérieur et permet de tuer toute intrusion de FM,un petit coup de tounevis en plastique ,et c’est gagné!

C’est effectivement assez pointu au niveau réglage,mais facile.

Je vais essayer de mettre un axe isolant à demeure sur l’ajustable pour éviter le tournevis.

Olivier

> "je vais essayer de mettre un axe isolant à demeure sur l'ajustable pour éviter le tournevis." < Et pourquoi pas le régler avec un tournervis non métallique, ç'est pas stable?

Bonsoir,j’ai terminé l’IBERIC,

reste à ajouter le marqueur 1Mhz,j’ai déjà mon idée sur ce sujet,patience.

IL fonctionne très bien ,toujours sur le vieux coucou SLR.

Olivier