composant inconnu.

Bonjour,

0,167 millifarads, c’est 167 µF

Michel…

Bonsoir,

Je crois bien que le micro farad vaut un millième de milli farad.
Si c’est juste alors 0,167 milli-farad ferait aussi 167 micro-farad.

Peut-être que mF signifie micro-farad ?
De toute façon ça fait quand même beaucoup!

Jacques GREUET

Je corrige !
mais m c’est milli
micro c’est µF
et ça m’étonnerai qu’un capacimètre moderne marque « m » pour µ

Michel…

Si l’on regarde le schéma de principe figurant sur la doc « radio tubes » concernant la ECH3, on s’aperçoit que la grille d’entrée est reliée directement au CV, et à la bobine d’accord. Le CV est relié à la masse mais pas la bobine d’accord, d’où l’utilité de ce condensateur pour amener la bobine d’accord à la masse, le CAG démarrant directement à la sortie de la bobine. Examinant plusieurs schémas de récepteur équipés de 6A7, 6A8, 6E8, ECH3, ECH41, ECH81, on se rend compte en fait que la grille g1 de la Ech relie la bobine d’accord et le CV via un condensateur de 220 pF, la cag étant attaqué de la grille via une 1 ou 2 MOhms. Ceci représente le montage traditionnel de beaucoup de récepteurs.
Peut être par déduction, pourrait on évaluer la valeur de cette câpa ? Si quelqu’un a un schéma de Tous courants transco 120 V, avec un tel câblage, merci à vous, cela m’éclairerait.
PMA.

100nF >= 100V.
Ca doit le faire . . .

Que de supputations …Avec une photo nette , on serait encore plus surs :mrgreen:

merci à tous pour vos interventions et vos conseils, idées, critiques éventuelles.
PMA.

Bonjour

Aprés quelques digressions sur la photo, le câblage aéré, les selfs d’arrêt et les unités on ne sait toujours pas ce qu’est le schmilblik. Un bout de schéma et une photo claire pourrait aider.

Bon dimanche

r92