Compléments sur la stéréophonie

Bonsoir à tous,

je suis à peu près certain d’avoir une carte postale en 45 t, il faut juste la retrouver :mrgreen:
Il me semble même qu’on pouvait enregistrer le « texte » vocal de la carte :wink:

Patrick

Bonsoir à tous,
Voici une carte postale « carton » en 45 tours:
Carte postale 45T La Dauphine au Tour de Corse côté gravure (années 60)..jpg
Carte postale Tour de corse (verso)..jpg
Ainsi qu’un 78 tours carton illustré:
78 tours carton plastifié gravé 2 faces. (Années 30-40) Face 1..jpg
Jean LUMIERE face 2.jpg
J-F.

Bonjour,

Je réveille ce sujet car je découvre qu’il a été partiellement (voir sélectivement) repris dans la rubrique « Au fil du forum » du numéro 71 de Radiofil magazine.

En lisant l’article relatant ce présent sujet, j’avais le souvenir d’y avoir participé, mais aucune trace de mon intervention du vendredi 14 août 2015 à 23h56 dans l’article du magazine, j’avais pourant trouvé et fourni pour répondre aux interrogations de jmespe un lien intéressant ici : viewtopic.php?f=13&t=245610&p=376122&#p376276 qui expliquait d’une façon annimée les différents systèmes d’enregistrements.

De même que l’intervention suivant la mienne faite par « Raffou » le samedi 15 Aoû 2015 00h21 qui a cherché sur le net puis posté diverses illustrations pour donner également des expliquations à jmespe. Celles-ci ont été reprises dans l’article de Radiofil magazine en figures 1, 2 et 3 mais sans mention de leur origine (que Raffou avait mentionnées dans son intervention) ni de la personne qui les a mises en ligne.

L’article du magazine n’étant pas signé, on ne peux donc pas savoir qui a procédé à la sélection et au résumé des interventions, cependant il serait bon par équité envers les participants à ce sujet de mentionner qu’il s’agit d’un résumé et indiquer par exemple les autres intervenants dont les interventions n’ont pas été reprises à la fin, par une phrase de ce type exemple : « Ceci est un résumé et une sélection des interventions, ont également participé à ce sujet xy, zx, etc, mais la place nous manque ici pour tout relater »