COMBIX

pour ce qui est du tube EBC41, l’erreur vient de moi, par contre pour le tube 6CY7, je viens de regarder ce qui m’a servi de modèle, c’est un fichier PDF du recueil de combinaisons qui est un scan d’un original (donc qui n’a pas pu être modifié) et téléchargé de l’Internet, je ne sais plus où, eh bien l’erreur est aussi présente sur ce fichier ! J’ai regardé sur mon recueil papier que j’ai avec mon lampemètre 310 BTR, mais ce tube n’y figure pas.
D’ailleurs comme je ne me sert pas de ce lampemètre, il dors aujourd’hui dans le grenier, je vais certainement le revendre, je verrai plus tard.

@Radioman33
Merci beaucoup, dès que j’aurais modifié le pdf du recueil je te l’envoi. Pour le fichier Tubes.dat, il suffit de prendre celui ci-dessus.

Concernant le 6CY7, j’ai trouvé l’erreur complètement par hasard en contrôlant deux tubes d’un ampli de jukebox.
En testant, mon U61 disjonctait avec des arcs à la grille. J’ai alors cherché le datasheet du tube où j’ai comparé les tensions sur chaque triode avec la config Combix.

Ce qui serait intéressant, c’est de développer un petit utilitaire permettant d’éditer facilement ce fichier, et d’ajouter des tubes quand nécessaire. Ou du moins, détailler le format du fichier de données, qui n’est pas difficile à comprendre, mais dont certaines syntaxes restent à préciser.

En tout cas ce logiciel m’est fort utile.

Deux autres autres petites erreurs concernant les tubes:

  • 5881 (équivalent 6L6): débit plaque 75mA et non 7,5mA.
  • EL11: erreur de référence due à l’OCR. Remplacer « ELU » par « EL11 » dans le fichier tubes.dat (ligne au dessus de EL12).