codeur discret 11

je fais fonctionner le codeur toute la journée (un D11 vieux de 35ans) chaque jour j ai eu 1 ou 2 transistors qui ont claqués (BC548) bizarre ?
je les ai changé et c est reparti.

salut mon grand ,ils sont localisé ou sur la platine tes transistors ? remarque ça se peut que ça lache mais c est plutot rare merci pour le retour

suite et fin
j ai enfin éliminé ce bug du RT84 qui test la ligne 310/622 trop longtemps :
sur les chaines d infos la ligne 622 et la demi-ligne 623 sont utilisées quand ces lignes sont lumineuse
le rt84 detecte un niveau « 1 » à tort , mon incrustation doit bien remplir la ligne 622 mais si je déborde sur le top synchro suivant le RT86 s en fiche mais le vrai RT84 est destabilisé , il faut donc etre trés précis pour que ça marche …

1 « J'aime »

La cinq en D11, il y a plus de trente ans:

Ca manque de stabilité, tout ça :slight_smile:

Du coup ils répondent pas chez educatel !
Moi qui voulais un boulot d’avenir ! :rofl:

Si si, il suffit de faire 3615 Educatel, et Ambroise DeFrance répond aux questions. Mais c’est 1 franc la minute.

Une astuce (mais il faut un compte PTT, ou à défaut un identifiant des scouts du Tarn), il est possible de passer par le 3613 en 14 centimes la demi minute en heures creuses, c’est un bon plan.

1 « J'aime »

@anon80534045
Sur cet extrait de La*5 en D11, le schéma de décalage des lignes reste fixe.
Est-ce le niveau d’audience 7 ?

Je dirais qu’un décalage fixe des lignes est possible sur tous les niveaux d’audience.

Les décalages variables ont été éphémères, je n’ai jamais compris pourquoi la chaîne les avait stoppés si vite.

Mais je les ai vécus, et j’imagine que la chaîne a conclu que ça ne déroutait pas beaucoup les décodeurs non officiels.

le mode « code tournant » a été utilisé parce que les premiers décodeurs ne cumulait pas l état des lignes 622 sur 8 séquences mais réagissait en instantané , mais des que cette gestion a été prise en compte le dispositif devenait inutile , en regardant le code du 68705 j ai vu qu il ne detectait que 3 séquences il aurait été perturbé tel quel !!!
qui aurait le soft du modele 6802 à recherche automatique ?

Oui, cela nous a occupé un peu à l’époque, sur un décodeur de base Radio-Plans, amélioré « maison » avec de la logique câblée et des RAM.
Il a fallu alors détecter les états de la ligne 622 et les gérer ainsi qu’augmenter la capacité en RAM afin de stocker les infos de 8 codes … :wink:

1 « J'aime »

2 amis de ce forum ont créer un forum complementaire raffou et janplanton :
faites une visite
https://planetelectrovintage.forumactif.com/

Bonjour à tous.
@dreambox59, tout le mérite revient à Jean-Paul, c’est lui qui a eu l’idée et réalisé tout le job pour créer ce nouveau site. J’ai juste accepté d’être modérateur.

je cherchais une source secam de bonne qualité et j ai eu une idée :
les décos mediasat et TPS des années 90 etaient configurable en composite PAL ou SECAM (on ne s en servait pas le mode RVB était préférable)
du coup mon DBR210F pioneer version vendue me donne une image parfaite en SECAM sur astra il reste une trentaine de chaines en mpeg2 DVB-S en clair : allemande et france24 tv5 …

2 « J'aime »

Bonjour à tous, bonjour @Mannix54 , j’ai repéré un bug dans la fonction de recherche du code de Cryptimage.

En faisant une recherche sur une vidéo cryptée avec le mot de 16 bits 58,158, en audience 3 par Cryptimage lui même, il trouve le mot 16 bits 33582.

Cordialement,

Broguvic :slight_smile:

En fait dans le discret11 plusieurs mots de 16 bits peuvent donner le même mot de 11 bits pour une audience donnée, c’est le cas ici pour les mots de 16 bits 58158 et 33582 pour l’audience 3, dans les 2 cas l’audience 3 correspond au mot de 11 bits 1629,

donc c’est pas vraiment un bug, l’algorithme va créer un mot de 16 bits à partir du mot de 11 bits qu’il considère comme bon et en fonction de l’audience détectée, il va alors tomber sur 33582.

retour sur le dossier codeur D11:
la carte fille embrochable sur le support 40broches du RT84 fonctionne parfaitement !
il est trés préferable de l utiliser avec du SECAM (en PAL il y a des couleurs bizarres par moment)
je vais faire l adaptation pour le D12 (rené45) il n y a pas de grosse differences mais juste un probleme de taille dans la boite
les modifications hardware sont trés limité sur le D11 et encore moins importante sur le D12

la meme chose mais en D12:

ça y est j ai demarré ce clone de deco Radio-plans .
la qualité vidéo laisse encore un peu à désirer il faut ajuster tres finement gain et clamp .
j ai fait les essais avec une video issue de cryptimage avec une barre blanche à gauche , ça permet une détection sans faille .
un petit souvenir pour beaucoup mais c était tout à l heure !!

C’est le problème de ce décodeur et le point de fonctionnement des TBA970 varie en plus en fonction de la température donc très difficile à équilibrer.

Soit on est ok sur des images sombres, soit on est ok sur les images claires.

Salut à vous…

Tout d’abord, magnifique le boulot Dreambox !!

Ne m’en voulez pas si ce post est un doublon (posté aussi sur le Fil "Décodeur et Codage Discret 11) mais je recherche désespérément, depuis un bon moment, un décodeur Discret.
Si l’un d’entre vous en avait un dont il souhaiterait se séparer, pourriez vous m’en faire part svp ? Ce serait sympa…

En espérant un tarif pas trop cher, la somme pourrait également s’accompagner d’un modele à base de DL470, j’en ai quelques un qui serait peut-être susceptible de vous intéresser…

Promis, il sera bien traité en Bretagne !! :slight_smile:

D’avance merci.
David