Avant / Après !

Bonsoir Sabinus et à tous.

Pourquoi avoir changé le tissu H.P. de ce poste alors qu’ il paraissait en bon état :question:
Là, je ne comprends pas trop la démarche: ce n’ est plus d’ origine et d’ autant que le résultat: « chemise à carreaux » me paraît plutôt zarbi :neutral_face:

A +.

*bsr* A tous! Je suis d’accord avec gilles,le tissu d’origine n’avait rien,perso je l’aurais laissé :wink:
Christophe

J’ ai fait un nettoyage de tissu qui à complètement foirè, le tissu était complètement niké aprés; alors j’ai pris le tissus de ma chemise :mdr1:

*bsr*

Il y a un site Américain qui vend des tissus pour radios, si cela intéresse certains voici le nom:
tubesandmore.com
Il y a aussi des tubes etc…
Michel Forest.
*hola*

Celui-là également … j’ai déjà commandé, très sérieux.

http://www.radiodaze.com/category/964.aspx

Bonjour,
merçi pour l’adresse des tissus, je vais aller voir :super:

On trouve aussi des tissus intéressants tout simplement dans les tissuteries du coin.

*bsr* à tous
Pour les bagnoles j’ai vu qu’il n e fallait pas comparer une dodoche à une voiture de compétition, c’est sur la première ne faisait que 375 cm3 :bulb: rien à voir avec la 2CV6…?. Qui critiquait le moteur à plat *hola* … les Panhards ont couru les 24h du MANS et ont gagné à l’indice de performance . … ! :astonished:
J’ai appris qu’on pouvait trouver la toile HP dans une « tissuterie » : :blush: , j’en ai trouvé dans une espèce de Foire Fouille, pas en mercerie … *fleur

Bonjour,

des “tissuteries du coin” il y a bien longtemps qu’il n’y en a plus dans mon coin. Beaucoup de tissus de récupération ne conviennent pas car ils ne sont pas suffisamment “aérés” pour diffuser correctement le son du HP; je récupère souvent certains voilages (rideaux) que madame change assez souvent, il y en a de toutes les couleurs et ils ont l’avantage d’êtres assez fins. Pourl les tissus du genre"Ducrtet" comme celui présenté par Sabinus, il y dessus des filets dorés très fragiles, je dépoussière doucement de chaque côté avec un pinceau à poils hyper fins en insistant sur la surface couverte par le HP car c’est à cet endroit qu’il y a le plus de poussière noirâtre et ensuite je pulvérise de la laque ce qui fixe les trames dorées restantes.

Cordialement.


Le tissu du Ducretet du haut passé à la laque après dépoussiérage. Le Philips vert avec un voilage fin mais assez opaque pour ne pas voir de trop la membrane du HP.


Un exemple de bout de voilage fin et moiré qui diffuse bien le son tout en masquant suffisamment la membrane du HP.

Quelqu’un a pris mes lunettes ? :slight_smile:

Le poste a l’ai joli mais…

Ah oui, ce dernier poste a l’air sympa mais on ne voit pas bien le tissus…

Aller en photo joint un Ondia 154 avec un tissus de tissuterie de la « grande ville » du coin. Ce poste a été réparé avec Radiomail (merci JPW !), avec un câblage incroyable :open_mouth: … des fils dans tous les sens…

Joli cadran, il est d’origine ?

Oui le cadran est d’origine, et sa vitre de protection aussi. Tout ça était bien protégé par une bonne couche de crasse !
Ce cadran est assez original avec ces 3 petites aiguilles.
Il y a que 2 boutons sur ce poste. Celui de gauche sert à la fois au volume et aux graves aiguës. Celui de droite sert pour le choix des stations radios et aussi aux de la gammes. Il y a donc de la pignonerie. Pour les graves aiguë et pour choisir les gammes il faut tirer sur le bouton, il faut alors que les boutons soient bien fixé sur leurs axes.
De plus ce qui est original, du fait de ces jeux de pignons, quant je tourne un bouton dans un sens, la petite aiguille sur le cadran va dans l’autre sens :open_mouth:

Par exemple, pour augmenter le volume, je dois tourner le bouton dans le sens inverse des aiguille d’une montre, alors que la petite aiguille du cadran se balade dans l’autre sens. J’ai jamais vu ça sur d’autres postes !

C’est une très belle restau !! Le cadran est caractéristique, et l’ébénisterie magnifique.Bravo PA !!

Merci :smiley:
Avant resto il était comme ça.

*bsr*

Vraiment très beau travail !
Cordialement.
Michel Forest
*bsr*

Dommage que la toile d’origine ait été morte, elle était vraiment spéciale et ajoutait sa touche de personnalité au poste.

Ce récepteur Ondia est vraiment magnifique. par rapport à l’aspect avant restauration, c’est superbe. Félicitations :ghee: :super:
J-F.

Oui Nicolas le tissus était sympa mais pas en bon état… Alors j’en ai choisi un dans ma panoplie de tissus dans le même ton.

Comme quoi les sans grades, les marginaux, les pas-côtés, les zoreilles, sont aussi beaux que les autres, et méritent tout autant d’être restaurés.Et ça fait vraiment plaisir de voir, de temps à autres, de belles restaurations comme ça.