Attention les enfants … danger!

Bonsoir ,

Et oui , le futurisme des époques nous démontre bien une dégradation dans le temps .
Même le repect sera bientôt en absentéisme .
Nous qui avons entre 60 et 70 ans , surtout ne pas parler de tables de multiplication , ni de calcul mental ainsi que d’orthographe à nos jeunes de 30 - 40ans . Nous passons pour des CONS . Leur réponse en est : Je ne m’en sers pas dans le métier . Nous n’avons qu’à nous taire . Que faire ?..
Pourquoi s’^tre cassé la t^te à apprendre dans notre jeunesse ? .
Nos jeunes savent tout ! , nous : rien .
Où allons-nous ? .

Amicalement

JOE82 avec ses meilleurs voeux de bonne année , et, de bonne santé pour 2018

Que de mythes à propos de l’orthographe et du bon vieux temps où les gens avait une écriture parfaite ! :laughing:
A propos de certificat et d’orthographe :
"Conçu par Jules Ferry pour sanctionner la fin des études primaires, il était initialement prévu qu’une grande majorité d’élèves arrêtant leurs études pourrait obtenir ce diplôme. Dès sa création, la réalité n’a pas correspondu à cet idéal. Le certificat d’études primaires se révèle un examen réservé à une élite. La barre fatidique éliminatoire de cinq fautes en dictée en est une cause principale. C’est ainsi qu’en 1890, Léon Bourgeois demande en vain que soit revu le caractère éliminatoire de l’orthographe lors de l’examen. Un autre facteur conduisant au faible taux d’accès est la sélection organisée par les instituteurs et institutrices, mettant un point d’honneur à ne présenter au certificat d’études que les élèves ayant une forte chance de réussir. " (Source : fr.wikipedia.org/wiki/Certifica … _primaires )

Daniel

Bonjour ,

Je connais très bien une institutrice d’une quarantaine d’années qui ne sait même pas calculer le volume d’un cube.

Que peuvent-ils apprendre à nos jeunes ???

Quelle honte ! .

Amicalement

JOE82

— Bé, on n’apprend plus rien à nos jeunes car ils se forment sur Internet (et pô que des programmes scolaires !) ! Dans mon jeune temps, je ne l’avais pas, Internet ! Y’avait même pas un ordinateur à la maison car à l’époque, ça n’existait pas (années 1960-1970) !
— Ça ne m’a pas empêché de “prendre le train en marche” et même de le dépasser car je suis un peu curieux ! J’ai construit moi-même mon propre ordi, acheté des Windows d’occasion (3 licences de W7 Pro pour à peine la moitié du prix d’une seule !), installé Linux en dual et même triple boot et ça marche “nickel” ! Qui connaît la procédure pour installer Linux avec une partition /home séparée ? Pô nos jeunes car ils ne s’intéressent pas à Linux : ils préfèrent “pirater” Windows !
— À peine leur donne-t-on un ordi POP (Plan Ordinateur Portable) qu’ils mettent dessus un Windows “piraté” !
— Alors évidemment, les instituteurs (trices) un peu âgé(e)s sont rapidement dépassé(e)s ! Et avec les changements de méthodes d’enseignement de notre “chère” éducation nationale, ça n’arrange pô les choses !
— Ô tempora, ô morès !