Arret émetteur d' Allouis

" On a besoin d'Allouis, en cas de guerre, de catastrophe naturelle, car on peut informer toute la population avec un émetteur unique,

Certes , mais en cas de geurre ,  d' insurrection ou simplement de contestation , une seule bombe ou charge d' explosifs  suffit à tout mettre à terre ! Triste

Souvenez vous de "roc'h  trédudon " en 1974 ! Triste

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Roc%27h_Tr%C3%A9dudon

et puis tout simplement pour écouter la voix de la France à l'étranger par la radio. "

ça c'e st plus réaliste Clin

Comme à Sievens, c'est la démocratie qui recule.

On peut difficilement parler de démocratie à prpos de l'affaire de Sievens ou un conseil régional corrompu voulait satisfaire les désirs effreines d'une poignée d'agriculteurs productivises voulant produire toujours plus de maïs dans une région semi-aride...

Renseignez-vous un peu, tout ce que racontent certains journalistes n'est pas parole d'Evangile ! Dubitatif

Hem, qui a parlé de Sivens ...?

Bon, allez, c'est pas le sujet, et on a d'autres chats à fouetter (certains dirons "mais pourquoi voulez-vous fouetter des chats ?" et ils auront raison). Revenons donc à nos moutons, à savoir l'émetteur d'Allouis. Je viens de signer la pétition, mais je doute que cela influe en quoi que ce soit sur les décisions déjà prises par les autorités compétentes. Bien sûr on peut espérer, rien n'est perdu encore. "Jusqu'ici tout va bien" disait le mec qui tombait d'un immeuble à chaque fois qu'il passait devant un balcon.

Mais cela ne trompe personne qu'il s'agit là d'un combat d'arrière-garde. L'AM, fait partie du passé, comme nos postes à lampes, et la FM est aussi sur la sellette. Tout ça fait partie d'une époque révolue, et qui "se révolut" de plus en plus vite Clin. On n'arrête pas la marche inéluctable du temps. D'ailleurs je le vois bien tous les matin quand je me rase, les rides se multiplient comme des portées de lapins. On ne reviendra jamais en arrière. Comme les poêles à charbon, les lampes à pétrole, et depuis peu à incandescence, ou encore les véhicules hippomobiles.

Je le regrette autant que vous, mais personne n'y peut rien. Bye bye France Inter, mais n'oublions pas qu'il reste encore beaucoup de stations en langue française sur les GO : Europe1, RTL, Alger chaine3, Médi 1, et Radio Monte Carlo. Il y a encore de quoi faire fonctionner nos postes à tubes et à transistors pendant j'espère longtemps encore.

Bonne soirée et bien cordialement à tous.


Yes Sir !

We have other cats to whip.
Let’s come back to our sheep !

 



Bonjourà tous,

 Le groupe M6 enclenche le rachat du groupe RTL en France

http://www.lefigaro.fr/medias/2016/12/13/20004-20161213ARTFIG00252-le-groupe-m6-enclenche-le-rachat-de-rtl-france.php

Mais que cela veut-il donc dire ?

jean louis

YES !

http://www.boursorama.com/actualites/m6-en-forte-hausse-sur-son-projet-de-rapprochement-avec-rtl-9429f2ace099f3fa752378e5d2d50f8f

maintenant, plutot que  de provoquer un rassemblement pour empêcher l'arrêt de l'émetteur (irresponsable et dangereux ), j'ai compris que ce genre d'action pouvait être plus efficace et bien perçu s'il y avait en jeu la protection d'une espèce rare en voie de disparition...

quelle espèce ?

nous, les membres de ce forum ( et dequelques autres), voyons !

 

Bonne idée Hermes, surtout qu'avec l'age moyen des membres du forum, nous devons être en voie de disparition!

Bonjour, 

Il y a plus de 30 ans que je n'écoute plus les GO ni l'AM en général...

J'écoute France inter en FM tous les jours au boulot depuis plus de 20 ans.

Mes enfants n'écoutent quasiment pas la radio, sinon très rarement sur un baladeur (qui n'a jamais capté les GO).

Le baladeur lui même n'a pas résisté à l'arrivé des smartphones connectés.

Les plus agés de la famille, n'écoutent plus le son sans image, ils ont succombé à l'attrait de la télé et à la grande messe du JT deux fois par jour.

Alors ça intéresse qui les émetteurs GO ? (à part les amateurs de vieilles radios, bien sûr...)

Quelques habitants des zones où la FM n'arrive pas ?

Combien reste t'il de radios capables de capter les GO ?

En % de la population ça fait combien ? 

Pas de raison de sauver ce vestige du passé.

Et en cas de guerre mondiale, les instruments de la communication n'appartiennent pas à notre pays...

Cdlt, 

Gérard

 

guilhem a écrit :

Combien reste t'il de radios capables de capter les GO ?

Déjà je pense tous les véhicules équipés d'un autoradio (pas loin de 40 millions). Clin

Cordialement

Sans aucun doute , mais de ces 40 millions , combien n' ont pas la FM , et de ceux qui ont la FM , combien sont écoutés en GO ?

Le mien sur la C4 qui va avoir 12 ans en mai 2017  , doit avoir les GO et les PO  , je n' en suipas certain , car j' avoue n' écouter que la FM et n' avoir jamais essayé de le passer en PO ou en GO !

Même sur celui de l' Ascona qui va avoir 29 ans en mai 2017 , il y a aussi la FM et quand je sors avec , rarement , je n' écoute également que la FM !  

Claude, la question n'était pas de savoir si on écoute les GO ou la FM en voiture, je sais que la plupart des autoradios sont bloqués sur la FM, mais la question de Guilhem était "Combien reste-t-il de postes capables de capter les GO ?"

Je réponds : au moins autant qu'il y a d'autoradios sur tous les types de véhicules en circulation, soit près de 40 millions. Donc, à priori, tout le monde a un poste capable de recevoir les GO.

Que vous alliez en Allemagne ou en Espagne, ou même en Italie, dès que vous avez franchi la frontière, vous ne recevez en FM que les radios du pays dans lequel vous êtes. Fini les radios françaises, si vous ne sprechez pas deutsch, si no parla italiano, si no habla espanol, vous l'avez dans le baba.  Avec les GO, vous pouvez continuer à écouter parler français dans votre voiture. Il faut seulement y penser

​Cordialement

Ca fait quand même un choc : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000033624133

Eh oui, ce n' est malheureusement pas un scoop et ça fait ch... Diable

J' ai bien peur que le sort de R.T.L. en G.O. qui va être racheté par le groupe M6 soit aussi mis sur la sellette et disparaitre.

C' est bien triste tout ça pour nous autres mais que cela ne nous empêche pas de passer de bonnes Fêtes Attention   Radio  Radio Radio Bonne année !

 

A +.

COUIC ! Pleure

On peut peut être proposer de démonter le pylone et le remonter au Luxembourg ! Ange

Ou d' émettre depuis un bateau , comme radio Caroline ! Clin

Je ne vois pas en quoi l'arrêt de tous les émetteurs GO  nous empêchera, un tant soit peu, de continuer à bidouiller nos radios ni à réaliser des montages. Je ne pense pas qu'on fasse celà à seule fin d'écouter les programmes diffusés sur cette gamme d'onde (d'ailleurs disponibles sur la bande FM). Pour ce qui est des essais de fonctionnement de nos vieux postes, il suffit de posséder une hétérodyne avec une entrée BF, ce qui est on ne plus ordinaire et bon marché. Coucou

PS: Arretons de pleurer! Bon, je sais, il y a des âmes sensibles.

Bonjour

Même pas la peine de construire un émétteur PO Radio

Bon dimanche

jean louis

Oui oui, bien sûr, on va pouvoir continuer à bidouiller, et même à écouter des stations étrangères sur GO comme sur PO, heureusement qu'il y en a encore beaucoup sur l'AM.

Quant à utiliser une hétérodyne, c'est l'équivalent pour un collectionneur de voitures anciennes, de n'utiliser ses bijoux d'un autre temps, que sur un banc à rouleaux !

Tu parles d'un pied ! Snifffff !!!!!!

C'est quand même un page de l'histoire mouvementée de la radio en France depuis les années 20, qui se tourne. Toute une époque qui entre dans l'Histoire et qui sort de notre présent.

Bon dimanche (quand même).


La comparaison est cocasse...

Sourire