Arnaques appareils anciens (ebay, LBC...)

Par respect pour les victimes pourriez vous éviter la comparaison entre une déchèterie et le camp où, avec des centaines de milliers d’autres, est morte ma grand-mère.

5 « J'aime »

Jeff avait écrit un peu vite, c’est excusé et a modifié son message. L’incident est donc clos.

2 « J'aime »

Depuis 2017 ! Il y a de quoi lire !! :smile: :smile:

1 « J'aime »

Et une nouvelle arnaque fleurit sur coincoin, on vous dit tout si vous utilisez le QRcode (option réservée aux imbéciles et aux naïfs)

je pense que je vais ouvrir un sujet Sloups et le QRcode
il a encore reussi a polluer un fil

1 « J'aime »

Je te propose plutôt de supprimer les hors sujets.
Tout le monde en a marre des élucubrations de Sloup.

5 « J'aime »

Moi je serais OK pour mettre tout ça dans " HUMOUR " car on rigole bien, quand même !! :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Attention Arnaque sur Le Bon Coin.
Vente "Ancien poste Radio Ducretet.
Matériel déjà vendu sur Ebay le 08 janvier pour 1020€.

https://www.leboncoin.fr/collection/2476557204.htm

image

Un bon moyen pour agir contre ces annonces, c’est de demander des photos et des détails techniques supplémentaires au vendeur, et aussi de signaler l’annonce au Bon Coin, comme étant suspecte.
Je l’ai fait le mois dernier, c’est efficace !

Oui j’utilise la même technique si je suis acheteur et le signalement est fait.

Ce style d’arnaques reviens souvent.

1 « J'aime »

J’ai vu qu’il y avait un achat en cours. S’il y a arnaque, le Bon Coin va bloquer l’affaire, maintenant que le paiement est différé.

Nous avons regroupé ici la plupart des signalements concernant les radios.
Un autre sujet regroupe les messages concernant le phishing.

1 « J'aime »

Je ne vois pas d’achat en cours sur l’objet ?

Bonjour à tous !

Que ce soit sur EBay ou Le Bon Coin = toujours passer par le paiement sécurisé !

pas de chèque ou virement ! !

jamais eu de problème dans ce cas

récement j’ai reçu un poste cassé = le bon coin m’a remboursé sans retour au vu des photos. et le vendeur a reçu du bon coin son paiement ( ! ). c’était pas pick up chronopost…

@+
Bernard

Maintenant, l’annonce est désactivée… Je suppose que c’est l’effet du signalement.