Arnaques appareils anciens (ebay, LBC...)

bonjour
en regardant bien c’est des transco rouges et 2 transfos MF carrés
christian

Bonjour
Ca ressemble au standard ECH3 ECF1 CBL6 CY2 l’aiguille de cadran en prise directe sur l’axe du CV se voit sur quelques postes Marconi autrement ce truc n’a rien de special ni d’historique

Je penche pour une demie arnaque bien franchouillarde : le vendeur dit tout de suite que c’est du « militaria ».
Or, si je ne m’abuse, le militaria, c’est du matos mlitaire? Or là c’est complètement du civil???

Je reviens sur ce poste . J’ai contacté le vendeur, qui m’a envoyé une photo en sus :


La dernière photo montre nettement que le dos a été bricolé pour être inséré dans ce poste parce qu’il possédait ce logo de la deuxième guerre ???

Bonjour

Toutes ses spéculations ne prouvent rien , l’époque est vraisemblablement d’après guerre , militaria est souvent utilisé pour valorisé un appareil alors que celui qui l’utilise n’y connait rien et en profite pour arnaquer, libre à l’acheteur de se faire pigeonner …

Ce mot nouveau ne veut rien dire

Je n’irai jamais mettre 160€ dans ce truc

Suite
J’ai demandé au vendeur une photo de l’intérieur et tout au moins la liste des lampes.
J’attends après une réponse pour le moins évasive.
J’ai l’impression que le poste est vide de ses lampes ???

Bonjour,

non, il n’a pas l’air vide, mais ce doit être un tous courants, archi basique, a lampes transco rouges …

(ce genre de truc ne vaut a mon sens pas plus de 10 euros)

On constatera surtout que la carton arrière n’est pas d’origine et a fait l’objet d’une découpe pour s’adapter à ce poste.

C,est ce que je disais dans un post précédent. Et je n’ai toujours pas de réponse du vendeur quant au contenu en lampes de son engin…

ou 1940 , juste au début de la guerre , comme ce lutin de chez Clarville

Je penche nettement pour l’arnaque volontaire du fait que le vendeur ne veut pas montrer le vente de sa bête!!!

Quel serait son intérêt?

Un peu comme qqun qui mettrait en vente sa voiture , sans vouloir montrer l’ état de l’ intérieur ou soulever le capot pour montrer le moteur ! :thinking:

Son intérêt : de toutes façons, si l’intérieur est bricolé, il perd le client ( s’il le montre) et d’un autre côté, c’est le même résultat, mais sans gros temps ???
son truc est bricolé de toutes parts, les 3 boutons ne sont pas semblables et le fond de toute évidence à été recoupé pour qu’il s’adapte à ce modèle.

Bonjour, ce poste Grillet est de nouveau à vendre sur Leboncoin, les photos proviennent de Radiomuseum.
J’ai une adresse de ce Monsieur mais je ne peux pas le contacter
Laurent Sauriau
25 Avenue Georges Clemenceau
34000 Montpellier
Comment faire pour avoir un contact avec lui, je lui ai versé un acompte et je compte bien récupérer mon du.
Gaby RFL 1602

ça sent pas bon !!

Bonsoir,

En cherchant sur les page blanches ce monsieur est bien à l’adresse indiquée et il y a un numéro de téléphone portable…avez-vous essayé 'appeler.

Lorsqu’on achète sur ebay et à fortiori sur le boncoin il faut être extrêmement prudent. Il m’est en effet arrivé plusieurs fois de trouver des annonces avec la photo de l’un des appareils de ma collection prise sur radiomuséum ou ailleurs.

Quelques conseils si je peux me permettre:
Chercher préalablement sur le grand livre ou radiomuseum et vérifier que la photo ne provient pas de ces sites
Toujours avoir un contact préalable par téléphone et/ou email
Demander des photos complémentaires
Demander un paiement par paypal
Sur le boncoin, sauf objets de petite valeur, je n’achète qu’à proximité pour un retrait sur place
Se méfier des « bonnes affaires » ou des prix exorbitants. Se renseigner auprès de ses amis collectionneurs

Si votre chèque n’est pas encaissé vous pouvez toujours voir avec votre banque si une opposition est possible.

Bon courage et bon WE de Pâques.

Bonjour Monsieur Roullier,
En fait la photo la photo a été volée sur Ebay, comme toujours…mème si elle se trouve aussi sur Radiomuseum.
L’arnaqueur a aussi copié le texte de description sur Ebay.
Ce poste repasse régulièrement sur LBC depuis 2 ans.
A mon avis le nom et l’adresse sont bidon, il le change à chaque fois…sinon il serait derrière les barreaux depuis longtemps
SI cela peut servir de retour d’expérience à tous, quel moyen de paiement avez-vous utilisé?

Bonjour,

pour ma part, et pour éviter les ennuis, je n’achète absolument AUCUN OBJET sur internet, via Ebay, ou Le bon coin , quelque soit l’objet, quelque soit le montant !

Je préfère :

  • Soit le magasin physique ayant pignon sur rue , et vendant des produits neufs , de marque connue, pour le cas d’ un objet neuf (c’est un peu plus cher, mais au moins, on peux voir et essayer, on a des garanties, et on s’adresse a un vendeur en chair et en os !)
  • Soit , pour l’achat d’occasion, les brocantes, dépot-ventes, cash converter, ou autre lieu « équivalent » , en s"y rendant directement (là aussi, on peux voir, essayer, et on s’adresse a une vraie personne en chair et en os !)
  • Soit sur internet, mais uniquement via le site d’ une grande enseigne connue de grande distribution, et avec retrait en magasin (par exemple, le site de Carrefour, ou de Boulanger …C’est du « click and collect » et on est ramené au premier cas , le magasin physique, connu, ayant pignon sur rue)

Je loupe peut être quelques bonnes affaires, mais évite a coup sur ce genre d’arnaques ! (Et préfère cette solution, même via un dépot-vente, et même en payant 30 de plus de commission , ces 30 % valent bien la tranquilité et l’absence d’arnaque !)

sinon, en dehors de ces voies, il y a la solution …De faire les poubelles !
C’est économique (puisque gratuit) c’est écologique (c’est du recyclage informel qui fera ça de moins dans le circuit des ordures ménagères ! ) et parfois on trouve dans les poubelles des objets n’ayant qu’une panne toute bête mais dont la réparation n’est pas rentable via un dépanneur, ou pas de panne du tout et parfaitement fonctionnel, mais simplement démodé, ou faisant double-emploi !
(Tiens, ça fait un moment que je n’ai pas alimenté le topics idoine !)

sloup

après tout le monde fait a sa façon
le principal c’est d’y voire claire

enfin si je cherche du matériel CRC, je peut toujours me brosser pour en trouver dans les poubelles, ou même en brocantes/depot-vente/etc, la ou je vit. l’eure et loir, c’est la merde pour ca!

même si je suis d’accord, les poubelles d’entreprises sont parfois des mines d’or…