Arnaques appareils anciens (ebay, LBC...)

Si encore le poste de l’annonce en question existait vraiment, qu’il soit 100% d’origine ou pas, ou bien même qu’il s’agisse d’une copie là n’est pas la question, il y aurait au moins déjà quelque chose de bien réel de proposé.

Alors qu’ici, avec des photos volées provenant d’une transaction d’un autre vendeur (que ses postes soit 100% d’origine ou pas), rien ne nous dit que ce vendeur possède réellement ce Ducretet, mais nous incite plutôt à penser le contraire. S’il l’avait réellement possédé et eut été vraiment honnête, il aurait mis ses propre photos, même si le poste était plus ou moins « beau » par rapport à celui des photos présentées ici.
Patoche.

Et pourquoi laisser faire si c’est une arnaque ?
Il y a moyen de signaler l’annonce sur le site de vente.

Parce-que c’est peine perdue, ils ont des dizaines d’annonces et sont intouchables car hors de France (Côte d’Ivoire bien souvent, mais pas que…).

Donc pour une annonce retirée, 10 vont revenir, d’autant plus que telle qu’elle est, l’annonce est parfaitement conforme aux règles du site en question…

Ah bon…
Alors il faut donc toujours baisser les bras et se laisser faire.
:unamused:

Je ne dis pas qu’il faut se laisser faire, mais que de toute façon quoi qu’on fasse, ça reviendra toujours, il y aura toujours des gens qui pigeonnent et des gens pour se faire pigeonner, et ce dans tous les domaines. La seule chose à faire reste de parler de ces pratiques, mettre un maximum de monde au courant en expliquant comment ça marche et comment ne pas se faire avoir, ça s’appelle traiter le problème à la source. Tant qu’il y aura des gens pour se faire avoir, ces pratiques continueront, les sites Internet sont juste un moyen comme un autre de parvenir à ses fins.

Le fait déjà d’en parler ici sur ce forum va déjà permettre à la majorité des membres qui passent ici de se faire avoir, ce qui est (je trouve) cent fois plus efficace que de se battre avec LBC pour supprimer une annonce ;)

<<< Il est évident que les postes « immaculés » ne sont pas à 100% dorigine >>>

Ben moi je dirait que ces poste sont d’origine, apparement c’est une grosse et superbe collection dont le vendeur ou l’héritier se débarrasse, il a déjà fait pas mal de grosse vente, et à toujour actuellement des radios en vente sur Ebay, lui n’est pas un voleur !!

Tech

Pas du tout.
Traiter le problème à la source, serait d’empêcher physiquement les malveillants de publier ce type d’annonce.
La source **, c’est le début, le point de provenance, pas le forum radiofil et ses papotages :confused:

Évidemment en parler ici, c’est mieux que rien.
Mais il ne faut pas oublier que les sites de vente ont tous un moyen de signaler les annonces. Peu importe l’action qui est faite ou pas après… si vous êtes des dizaines à signaler une annonce frauduleuse, cela aura un impact.
Ebay n’hésite pas à virer les annonces douteuses lorsque les utilisateurs interviennent.

Ne pas le faire, c’est implicitement accepter.

De la même façon, on ne serait pas envahi de spams et de pubs si tous les internautes avaient refusé ces pratiques à la base. On a ce que l’on mérite.

Il faut savoir si c’est une arnaque ou pas ?
En lisant le fil, certains éléments apportés semblent prouver que l’objet en question a déjà été vendu et que les photos réutilisées déjà plusieurs fois servent à vendre un bien qui n’existe pas.
Est-ce cela les règles d’ebay ?

Bref… franchement, je ne vois pas ce que cela coute d’envoyer un signalement à ebay pour ce type d’annonce.
** Je vais vous donner un exemple du traitement de problème à la source:
lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html
lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Quand on veut… on peut.

Les règles d’utilisation du bon coin par exemple stipulent que certains types d’objets sont interdits à la vente, que les photos et textes ne doivent pas porter atteinte au site, etc etc.

En aucun cas l’équipe de modération du site va s’amuser à vérifier chaque annonce une par une pour vérifier si c’est une arnaque.

Maintenant, je suis d’accord pour dire que quand on signale une annonce, ça traite à la source puisqu’elle est supprimée. Mais après c’est 3 annonces du même type qui reviennent sous des identités différentes. Donc à moins de surveiller en permanence…

Pour le SPAM je n’en reçois que très peu, voire pas dutout. Les seuls sites qui m’en envoient c’est parce-que je suis inscrit dessus et que je m’oppose pas à recevoir quelques promos ou nouveautés. Généralement si un site m’envoie un mail non sollicité, je lui fais comprendre que je ne veux plus recevoir de mail se sa part. Et la plupart du temps ça fonctionne, pourtant je commande sur des dizaines de sites. Il suffit de faire attention, ne pas diffuser son adresse mail à tout va et surtout faire gaffe aux cases qu’on coche quand on s’inscrit quelquepart.

Certains de ces « immaculés » sont quand même un peu douteux, par exemple celui-ci qui à dépassé 2000 Euros sans atteindre le prix de réserve :
cgi.ebay.fr/SUPER-EXCELLENT-POST … 4486917979
Quelques photo d’un vrai et de celui en vente. Les boutons sont plutôt des années 1930… :smiley:



Oui. Elle semble même antérieure à celle d’ebay.
L’arrondissement n’est pas le même.
Nous avons donc à faire à une version mobile du Piano, normal pour du Sans Fil. :smiley:

Et Le Boncoin est au-dessus des lois en vigueur ?
Donc, tout le monde peut arnaquer tout le monde sur le boncoin sans rien risquer pour les uns et sans recours pour les autres ?

Bien sur. Personne ne demande cela. C’est d’ailleurs pourquoi ils insèrent un lien de signalement en bas de l’annonce. Aux utilisateurs de savoir l’utiliser et d’aller plus loin s’il le faut:
e-journal.fr/index2.php?opti … =1&id=1052

Des millions d’utilisateurs contre quelques arnaqueurs. Le rapport de force est en notre faveur pourtant.

Les écrous sur le Berrens sont d’origine ! :slight_smile: !!!

On constate sur les photos de ces vrais Berrens que ce type d’écrous étaient bel et bien utilisés !

Eeh oui il faut supporter l’idée qu’il y en a encore ce genre d’appreil en superbe état à vendre et ne pas voir des copies de partout :unamused: !!, et simplement se faire à l’idée que l’on à pas le porte monaie pour se les payer !!

Toutes ces radios viennent d’une grosse collection qui est en Espagne je crois !!

Par contre construire c’est bien aussi, et on peux faire de belles choses en poste batterie pour compenser ces prix clyclopéens, il suffit d’en vouloir !

Tech


Le berrens d’Ebay me semble bon, c’est simplement une version plus tardive de l’Ab4. Il y a des différences importantes entre les premiers AB4 de 24 et les derniers de 26 : ébonite pour les premiers/carton bakélisé pour les derniers ; gravures différentes ; CV différents ; boutons différents ; réglage fin des CV par cascade de pignons en prise sur les boutons sur les tardifs (mécanisme tjs HS car en zamac)… Pour établir une comparaison pertinente il faut regarder les modèles à lampes interieures (AB4 bis, AB4 ter) qui sont contemporains des derniers AB4 à lampes exterieures. J’en ai mème vu un parfaitement d’origine mais très tardif ou la commutation par plots de la self n’existait pas.

L’escroc sévit depuis longtemps…
On en parlait déja le 31 janvier 2012…
tsf-radio.org/forum/forum.ph … 067#154102
J’ai signalé plusieurs fois cette tentative de fraude a LBC et Ebay…

En France c’est vraiment le monde à l’envers, une petite mémé prend une prune pour un mauvais stationnement involontaire, et ce type sévit à l’aise et sans scrupule :imp: :smiling_imp: !!!

Avec le numéro de téléphone sur le Leboncoin n’y à t’il pas moyen de savoir dans endroit il habite et de connaitre son nom ??

Est-ce que la gendarmerie s’occupe de ces affaires si une plainte est déposée !!

Tech

La gendarmerie ne s’occupera pas de ça car il n’y a pas (pour l’instant) de préjudice…

Quant au numéro il ne prouve en aucun cas que la personne est en France.

Les annonces précises qu’elles sont émises de Paris (sous des noms différents)
Le numéro de téléphone (annuaire inversé) dit
-avec les 4 premiers numéros :issu de la région rhone-alpes
-sur le numéro masqué:impossible d’accéder au nom
Nom déclaré sur réponse :Frédéric Morel

Je réponds un peu tard, mais ces infos peuvent être complètement bidon, ou alors des données volées au « pigeon » précédent. Encore vu cette semaine à la télé aux infos qu’ils parlaient d’un site d’arnaque dont les « gérants » sont en côte d’Ivoire. Pourtant les gens ont l’impression d’acheter en France ou au Royaume Uni, ils se font arnaquer et les fonds partent à l’international. Réponse de la DGCCRF : on ne peut rien faire, nous n’avons pas autorité dans ces pays là ! La seule solution potable c’est d’informer les gens au maximum pour que les escrocs n’aient plus de « clients ».

Il faut être doué pour faire des photos aussi floues… :wink:

Du coup, on croit que les photos sont elles aussi d’époque…comme la box en arrière plan.