Antenne ferrite

Bonsoir à Tous ! :slight_smile:

Ben moi j’ai reçu mes 2 tubes Araldite made in UK par EBay

version standard donc lente

ça colle bien

faut laisser sécher et être patient :unamused:

Pour toutes les colles = certains plastiques ne se collent point ! (PE …PP )

@+
Bernard

Bonjour à tous les amis du forum,
Personnellement, j’utilise (et ai utilisé) beaucoup l’Araldite lente…
Aujourd’hui elle se nomme SADER Progressive. Pour moi c’est le même produit ! Je n’y ai vu aucune
différence…(odeur, couleurs, temps de polymérisation, résistance etc.)

Une astuce (que j’utilise) pour faire « tenir » de l’Araldite sur un support plastique (non mou) qu’elle
n’accepte pas. Dépolir la surface et y mettre une petite couche de Cyanolite et ensuite (quand c’est sec)
y mettre l’Araldite qui adhère sur la cyanolite.

Amitiés à vous tous, cordialement. B. THOMAS

Bonjour Bernard Thomas et à tous :slight_smile:

EXACT ! dans certains cas une goutte de cyano ça maintient tout de suite pour la mise en place
et séchage de la pièce avec Araldite lente

@+
Bernard

Bonsoir.
Il y a encore plus simple et plus économique : coller la pièce avec la cyano, puis après la prise de la colle, appliquer encore un filet de cyano autour de la cassure et saupoudrer de bicarbonate de soude, ça forme une gangue très solide autour de la cassure et d’un aspect autrement plus joli que l’araldite.

Ha? je ne connaissais pas cela, moi le bicarbonate de soude je m’en sers deux fois par semaine pour me détartrer les dents…(les vieux boucs ça a souvent les dents jaunes, ça fait désordre)

Bonjour.
Le sujet a déjà été évoqué ici :
viewtopic.php?f=17&t=247689&hilit=bicarbonate
Et depuis, je n’utilise plus pour ma part que le mélange cyano-bicarbonate pour mes collages au lieu de l’araldite qui jaunit en vieillissant.