Ampli à tubes [terminé]

Le plus important est de vérifier que les condos de liaisons entre plaque triodes et grille de commandes des KT88 ne fuient pas… dans le cas contraire, une composante continue peut entraîner une augmentation du débit sur le tube final, d’où peut-être être à l’origine de la destruction de votre résistance insérée dans la haute-tension.
Dans les révisions d’ampli à tubes, changer les condos de filtrage en respectant leur tension de service, et les condos de liaison plaque/ grille.
Jacques DUDORET
Un site très intéressant pour ce genre d’appareil : E44 NANTES

On détecte les fuites sur les capas de liaison en mesurant avec un voltmètre numérique (pas à aiguille !) la tension sur les grille 1 des finales par rapport au châssis.

Cette tension ne doit JAMAIS être positive, même d’un dixième de volt !

Bonjour,

l’ampli est très récent, ce n’est pas une récup de vieillerie
si les capas fuient déjà, il y a du souci à se faire

Michel…

Bonsoir,

Un changement des tubes de puissance, sans vérification et réglage de la polar, a très bien pu causer le problème.
Ou un souci sur les potards de réglage. Ce n’est pas rare.

Bonjour,
merci pour toutes ces infos, pour l’instant j’attends le retour de l’utilisateur.
Je confirme que cet ampli n’est pas jeune, et que ce modèle à pas mal évolué.
Plus d’entree, des vumètres, des couvercles séparés pour les trois transfos etc…
Il n’y a qu’a voir sur le site de l’importateur.

Bonsoir,
Je débarque !

Je relève une grossière erreur sur le schéma : les grilles de la seconde ECC82 (déphaseur), ne doivent pas être reliées ensemble !
Sinon, il n’y aurait plus aucun signal en sortie !

A noter que le push-pull de sortie peut fonctionner soit en UL soit en triodes (1/2 puissance).

Amitiés à tous
Jean-Pierre